Lors d’une cérémonie donnée en son honneur à l’occasion d’un match de football américain à Austin (Texas), Scottie Scheffler a eu la surprise de recevoir le Prix Jack Nicklaus récompensant le joueur de l’année sur le PGA Tour et qui fait l’objet d’un vote des joueurs du circuit américain.
Nominé avec Rory Mcllroy et Cameron Smith pour le titre de meilleur jouer de la saison sur le PGA Tour Scottie Scheffler a reçu le plus de suffrages.
Le quadruple vainqueur cette saison devance donc le vainqueur de la FedEx Cup Rory McIlroy et le vainqueur de The Open à St Andrews Cameron.
N ° 1 mondial et victorieux du Masters en Avril Scheffler a en effet reçu 89% des voix et s’est vu remettre le Jack Nicklaus Awards lors du College GameDay en prélude du match de football universitaire opposant l’Alabama au Texas organisé à Austin.
A SUPRISE FOR SCOTTIE ❤️
Scottie Scheffler is the 2022 @PGATOUR Player of the Year 🏆 pic.twitter.com/DZsFQdWz86
— College GameDay (@CollegeGameDay) September 10, 2022
L’incroyable saison du Texan a débuté en février, lorsque le joueur de 26 ans au palmarès vierge de victoire sur le PGA Tour a battu Patrick Cantlay en play-off au WM Phoenix Open sur le parcours du TPC Scottsdale. Il a ensuite enchainé avec un succès au Arnold Palmer Invitational à Bay Hill et a triomphé au WGC Match Play.
Début avril Scheffler alors n°1 mondial ne s’est pas fait prier pour décrocher son premier majeur à Augusta. Sa veste verte il ne la doit à personne tant il s’est montré intraitable pendant 4 tours en Géorgie.
En juin il s’est classé deuxième de l’US Open à égalité avec Will Zalatoris derrière Matt Fitzpatrick.
Sa seule véritable déception est sans doute son échec dans sa quête de la place du n°1 de la saison sur le PGA Tour après s’être incliné au Tour Championship, la dernière étape des Playoffs de la FedEx Cup.
Avec de jeunes stars comme Scottie, le PGA Tour est entre de bonnes mains pour de nombreuses années.
Jay Monahan
Scheffler qui est partie avec une confortable avance dans ce tournoi a joué 73 le dernier jour et a laissé échapper la victoire, laissant ainsi la voix libre à Rory McIlroy. Le Nord Irlandais est devenu à cette occasion le premier joueur à soulever à trois reprises la FedEx Cup.
«Au nom du PGA Tour, félicitations à Scottie pour sa saison remarquable et ses exploits sans précédent», a déclaré le commissaire du PGA Tour, Jay Monahan.
«Sans aucun doute, l’un des plus grands compliments qu’un joueur puisse recevoir est l’approbation de ses pairs. C’est aussi très gratifiant de l’avoir vu progresser et se développer sur le parcours au cours des dernières années, nous sommes également reconnaissants que Scottie ait accepté le rôle d’ambassadeur du PGA Tour et du jeu de golf. Avec de jeunes stars comme Scottie, le PGA Tour est entre de bonnes mains pour de nombreuses années.»