Le président du Augusta National Golf Club, Fred Ridley, n’a pas cherché à minimiser les dégâts causés par le passage de l’ouragan Hélène sur le parcours du Masters au cours d’une conférence de presse du Championnat amateur d’Asie-Pacifique au Japon jeudi.
Le président d’Augusta National, Fred Ridley, a confirmé que l’ouragan Hélène qui a balayé la région du Sud-Est des Etats-Unis à la fin de la semaine dernière avait causé d’importants dégâts au parcours du Masters.
En ce qui concerne le terrain de golf, il a été vraiment touché tout comme le reste de la communauté… Il y a eu beaucoup de dégâts et nous avons beaucoup de gens au travail pour le remettre sur pied.
Cependant, c’est sur les conséquences dramatiques de la tempête sur la communauté qu’il a voulu braquer en priorité les projecteurs. En effet, les médias américains parlent de 190 personnes décédées et de nombreux foyers sont privés d’électricité.
« Nous sommes privés d’électricité, d’eau et d’autres choses essentielles depuis plusieurs jours, a déclaré Ridley. Cela vous fait vraiment comprendre ce qui peut arriver lorsqu’une catastrophe naturelle comme celle-là se produit. »
Rappelons qu’à ce jour plus de 225 000 habitants d’Augusta où se situe le parcours en Géorgie n’ont toujours pas d’électricité.
« En ce qui concerne le terrain de golf, il a été vraiment touché tout comme le reste de la communauté… Il y a eu beaucoup de dégâts et nous avons beaucoup de gens au travail pour le remettre sur pied. »
Espoirs
Il y a quelques jours, le président d’Augusta National Golf Club s’était donné un peu de temps pour évaluer les effets de la tempête sans oublier les habitants de la région afin de souligner que l’important demeurait les vies humaines. Dans sa conférence de presse de jeudi, il a de nouveau donné la priorité à l’impact sur la communauté avant de parler du club.
« Des dizaines de personnes ont travaillé au club, et ce dont je suis vraiment le plus fier, c’est qu’alors que tout le monde ne nous parlent que du parcours et du club, nos employés sont surtout concentrés sur la communauté, a souligné Ridley. Nous avons pu prendre soin de nos employés, mais nous nous sommes également concentrés sur ce que font la Croix-Rouge et d’autres organisations à Augusta. Nos employés ont vraiment joué un rôle important. »
Augusta National Golf Club, in partnership with the Community Foundation for the CSRA, is donating $5 million towards the Hurricane Helene Community Crisis Fund, which will support local relief efforts in response to the devastating impact of the storm throughout the greater… pic.twitter.com/jlIWaSoKef
— The Masters (@TheMasters) October 3, 2024
En marge de cette conférence de presse, l’Augusta National a annoncé qu’il faisait don de 5 millions de dollars au Hurricane Helene Community Crisis Fund, qui soutient les efforts de secours locaux dans toute la grande communauté d’Augusta.
Ridley a ajouté qu’il était convaincu que le Masters de l’année prochaine se tiendrait comme prévu du 10 au 13 avril.