Parmi ces neuf entraîneurs réputés, 4 ont eu comme élève Tiger Woods. Sans doute une des raisons pour laquelle ils pratiquent des tarifs si élevés !
Butch Harmon – 1500 $ par heure
Le coach des débuts de Tiger Woods de 1996 à 2002, lorsque Tiger a remporté ses huit premières majeurs.
Butch Harmon, fils de Claude Harmon, vainqueur du Masters en 1948, est probablement l’entraîneur le plus connu actuellement.
Au cours de sa carrière, il a non seulement travaillé avec Woods, mais il a également usé de don expertise pour aider Rickie Fowler et Phil Mickelson, entre autres.
Hank Haney – 15 000 $ par jour
Après Butch Harmon, Woods s’est offert les services de Hank Haney et a ajouté six titres majeurs à son palmarès. Ils ont travaillé ensemble de 2004 à 2010.
Haney explique: « Ma philosophie en tant qu’enseignant est d’apprendre à mes élèves à devenir leur propre meilleur professeur en les amenant à comprendre le vol de la balle et comment le rapprocher du swing, de la façon dont bouge le club dans le plan. «
Dave Pelz – 20 000 $ par jour
Connu pour sa science du petit jeu, Dave Pelz a écrit un livre qui fut un best-seller à sa sortie en 1999 : Pelz’s Short Game Bible.
« Ce sont vos mauvais coups et vos faiblesses, et non vos forces qui déterminent vos scores », explique-t-il.
David Leadbetter – 3 500 $ pour trois heures
Célèbre pour avoir reconstruit de A à Z le swing de Nick Faldo dans les années 80, Leadbetter s’intéresse particulièrement à la mécanique et à la psychologie du golf.
Il a également travaillé avec Michelle Wie, Lydia Ko, Greg Norman et Ernie Els au fil des années.
« Existe-t-il un swing techniquement parfait? » dit Leadbetter. « S’il y en a un, je ne l’ai pas encore vu. »
Sean Foley – 1 000 $ par heure
Encore un entraîneur qui s’est occupé de Tiger Woods de 2010 à 2014. Le Canadien a également travaillé avec l’Anglais Justin Rose et utilise une approche scientifique de l’entraînement.
Rose déclare à son propos: « Sean ne me regarde pas comme un golfeur. Il me regarde comme un athlète et d’un point de vue biomécanique. Il n’est pas nécessairement focalisé sur le swing et le moyen de le rendre plus beau. Il souhaite ce qui fonctionne pour moi d’un point de vue scientifique. Ce n’est pas nécessairement ce que la plupart recherche, mais c’est ce que j’aime chez Sean. «
Chris Como – 3000 $ par demi-journée
Como était relativement méconnu avant que Woods ne décide de l’embaucher comme consultant en 2014.
Woods a choisi Como au moment de sa carrière où les blessures ont vraiment commencé à interférer avec son jeu.
Dave Stockton – 600 $ par heure
Double vainqueur de majeur, Stockton est surtout reconnu pour sa science du putting.
L’Américain a travaillé avec Mickelson et a également écrit un best-seller appelé Unconscious Putting sorti en 2011.
« Les idées clés sont simples », explique Stockton. « Trouvez votre propre identité au putting et respectez-la. Sans oublier de d’avoir une routine cohérente. »
Peter Kostis – 500 $ par heure
Kostis compte Paul Casey et Bernhard Langer parmi ses élèves – et a également appris à jouer à Kevin Costner pour tenir le rôle d’un pro dans le film Tin Cup.
Claude Harmon III – 700 $ pour 90 minutes
La troisième génération d’entraîneurs dans la famille Harmon. Le fils de Butch travaille aux côtés de Brooks Koepka et a également eu comme élève prestigieux Dustin Johnson.
Il est déjà considéré comme l’un des meilleurs coach en 2020.