Le bar sportif appelé T-Squared Social imaginé par Tiger Woods et Justin Timberlake (photo) va bien ouvrir ses portes à St Andrews. Malgré la crainte de voir l’historique cinéma disparaitre, un permis de construire leur a été accordé.
Tiger Woods et le chanteur grand fan de golf Justin Timberlake ont ouvert un T-Squared Social dans le centre de Manhattan en septembre dernier, mais leur volonté d’exporter leur idée dans le berceau du golf à St Andrews avait rencontré l’opposition des habitants.
Les deux actionnaires de Nexus Luxury Collection, Woods et Timberlake, n’ont eu d’autres choix que d’opter pour une conciliation juridique pour obtenir l’autorisation. Les “locaux” craignaient de voir le projet des deux superstars dénaturer le New Picture House situé à quelques dizaines de mètres du Old Course au cœur de St Andrews.
Près de 50 emplois créés
Ce cinéma emblématique de la bourgade écossaise depuis 1930 a vu son taux d’occupation chuter sous les 10 % ont avancé les défenseurs du projet de bar sportif. Le plan proposé, qui a été soutenu par les propriétaires actuels, va créer 40 à 45 emplois et il a été prévu qu’une salle de cinéma soit conservée.
Photo © Kevin Winter/Getty Images