Le héros national a enfin gagné sur son sol. Adam Scott a emporté ce dimanche l’Australian PGA Championship au Royal Pines Resort, après un quatrième tour qui a tenu ses promesses : le Néo-Zélandais Michael Hendry l’ayant poussé dans ses retranchements après avoir mené et avant de terminer par deux bogeys, ce qui le laisse toutefois seul à la deuxième place.
Scott remit une dernière carte de 69 pour gagner avec deux coups d’avance à -13 (70, 67, 69, 69). Son bogey au 18 n’eut pas de conséquence. C’est sa 11e victoire sur l’European Tour. Il aura attendu trois ans avant de soulever un nouveau trophée européen. Il confirme sa belle forme affichée lors de la Presidents Cup. À noter que Adam Scott avait déjà gagné ce trophée en 2013, l’année de sa victoire au Masters.
À la troisième place, on trouve les Australiens Cameron Davis, Min Woo Lee, Wade Ormsby et Nick Flanagan, à égalité avec le Chinois Carl Yuan.
Quant aux Français, le meilleur est Damien Perrier qui grâce à une belle dernière carte de 68, intègre le top 20 : il termine le tournoi à la 19e place à -5. Dimanche laborieux par contre pour Romain Wattel qui termine à la 33e place à -2, après 76 pour le dernier tour, soit +9 par rapport à son score de la veille. Stal et Sordet n’avaient pas passé le cut.
Le top 10 du PGA Australia :
Le classement final : cliquez ici
La carte de Damien Perrier :
HE’S DONE IT! 🏆@AdamScott wins the #AUSPGA and his first title on home soil in 2,266 days 🇦🇺 pic.twitter.com/CFproFgTqG
— The European Tour (@EuropeanTour) December 22, 2019
Adam Scott : « Ça faisait tant de temps…. » :
« I’m stoked with this, it’s been a long time coming and I’m really happy to win another #AUSPGA! »
Hear from a delighted @AdamScott 🎤 pic.twitter.com/iwxkWUjpcq
— The European Tour (@EuropeanTour) December 22, 2019