Absent du calendrier du Tour européen depuis décembre 2019 en raison de la pandémie liée au Covid-19, l’AfrAsia Bank Mauritius Open sera l’une des premières grandes dates de la saison 2023 qui débutera fin novembre prochain en Afrique du Sud juste après la finale 2022 à Dubaï. Le tournoi se jouera pour la première fois au Mont Choisy !
C’est le grand retour du tournoi mauricien, privé de golf de haut niveau depuis le début de la pandémie liée au Covid-19. Organisé pour la dernière fois du 5 au 8 décembre 2019 à Bel Ombre sur l’Heritage Golf Club, l’AfrAsia Mauritius Bank Open avait vu le Danois Rasmus Højgaard l’emporter en play-off face à l’Italien Renato Paratore et le Français Antoine Rozner.
Le DP World Tour et le Sunshine Tour en profitent pour innover et annoncent la tenue du tournoi non plus à Anahita ni à Bel Ombre mais sur le sublime tracé de Mont Choisy, situé au nord de l’île. Cette édition 2022 comptant pour la saison 2023 du Tour européen se tiendra du 15 au 18 décembre 2022.
Elle viendra ici conclure une série de quatre rendez-vous consécutifs co-sanctionnés avec le Sunshine Tour, le très relevé circuit professionnel sud-africain. La saison 2023 du DP World Tour s’élancera à Johannesburg (Afrique du Sud) la semaine qui suivra le DP World Tour Championship (17-20 novembre) regroupant les 50 meilleurs golfeurs au ranking (ex-Race) et prévu comme d’habitude sur le Earth Course du Jumeirah Golf Estates.
Photo : DP World Tour