Il y aura du beau monde sur les différents fairways de la planète golf. Tiger Woods pris tout le monde par surprise en annonçant s’aligner au départ de son tournoi à Los Angeles. Le circuit européen poursuit son tour d’Asie avec une étape en Thaïlande. Les joueuse du LET s’envolent en direction de l’Arabie saoudite.
PGA Tour : The Genesis Invitational, The Riviera Country Club, Pacific Palisades, Californie
Du 16 au 19 février
Tiger est de retour ! Plus de six mois après sa dernière participation à un tournoi officiel lors de The Open en juillet dernier à Saint-Andrews, le quintuple vainqueur du Masters s’alignera dans une épreuve qui a marqué à de nombreuses reprises sa carrière.
C’est en effet sur ce tracé qu’à 16 ans en 1992 il participait pour la première fois de sa carrière à un tournoi du PGA Tour. C’est également le mardi suivant l’édition 2021 du tournoi remportée par Max Homa que le Tigre a eu son terrible accident de voiture à quelques kilomètres de là.
Notez enfin que ce Los Angeles Open, de son véritable nom, est l’un des rares tournois que le Tigre, âgé de 47 ans, n’a jamais inscrit à son palmarès. La tâche s’annonce donc bien compliquée pour décrocher sa 83e victoire sur le PGA Tour d’autant qu’il affrontera le top 20 mondial au grand complet (hors Cameron Smith). Mais ce tournoi “boosté” avec son pactole de 20 millions de dollars constitue une bonne répétition pour tester son état physique à 2 mois du Masters d’Augusta.
DP World Tour : Thailand Classic, Amata Spring CC, Chon Buri, Bangkok, Thaïlande
Du 16 au 19 février
Le DP World Tour est de retour pour la première fois en Thaïlande depuis 2016. Les joueurs se mesureront sur un magnifique par 72 de 6861 mètres au pied du château Amata. Douze Tricolores seront de la partie. Parmi eux, Benjamin Hébert profitera de son exemption médicale pour essayer de retrouver ses droits de jeu.
LET : Aramco Saudi Ladies International Presented By Public Investment Fund, Royal Greens Golf & Country Club, King Abdullah Economic City, Arabie saoudite
Du 16 au 19 février
Les cinq millions de dollars de dotation ont attiré quelques-unes des meilleures joueuses du monde, à l’instar de la numéro 1 mondiale Lydia Ko.
Lexi Thompson mais aussi la numéro 1 Française Céline Boutier ont fait le déplacement. Elle retrouvera Pauline Roussin-Bouchard, Anne-Charlotte Mora, Emma Grechi et Agathe Sauzon pour défendre les chances tricolores.
Challenge Tour : SDC Open, Zebula Golf Estate & Spa, Limpopo, Afrique du Sud
Du 16 au 19 février
Le Challenge Tour, en collaboration avec le Sunshine Tour, poursuit sa tournée en Afrique du Sud avec un stop à Limpopo dans le nord-est du pays. Les huit Français engagés tenteront d’imiter Clément Sordet, vainqueur ici même l’an dernier.
LPGA Tour : Pause
Prochain tournoi : Honda LPGA Thailand, Siam Country Club, Pattaya Old Course, Thaïlande
Du 23 au 26 février
LIV International Series : Saison terminée
Prochain tournoi : LIV Golf Mayakoba, El Camaleón Mayakoba Golf Course, Playa del Carmen, Mexique
Du 24 au 26 février
Korn Ferry Tour : Pause
Prochain tournoi : Club Car Championship at The Landings Golf & Athletic Club, The Landings Golf & Athletic Club, Savannah, Géorgie
Du 23 au 26 mars
Alps Tour : Saison terminée
Prochain tournoi : Ein Bay Open 2023, Sokhna GC – Course A&B, Suez, Égypte
Du 21 au 23 février
Pro Golf Tour : Saison terminée
Prochain tournoi : Red Sea Ain Sokhna Classic 2023, Sokhna Golf Club, Suez, Égypte
Du 14 au 16 mars
Epson Tour : Saison terminée
Prochain tournoi : Florida’s Natural Charity Classic, Country Club of Winter Haven, Winter Haven, Floride
Du 3 au 5 mars
LETAS : saison terminée
Prochain tournoi : Santander Golf Tour – GIRONA, Golf Club Peralada, Peralada, Espagne
Du 1er au 3 mars
©David Cannon/Getty Images/AFP