Un violent incendie de forêt a fait rage dans le quartier de Pacific Palisades mardi à Los Angeles. La principale zone touchée est celle du célèbre parcours du Riviera Country Club, hôte du Genesis Invitational prévu dans un mois. Deux victimes sont à déplorer.
Le tournoi remporté par l’an passé par Hideki Matsuyama est-il menacé ? Le Genesis Invitational (13-16 février), un Signature Event, doit se disputer sur le mythique parcours du Riviera Country Club, mais une sérieuse crainte entoure l’état du tracé qui a accueilli trois tournois Majeurs dans son histoire (un US Open et deux PGA Championship).
Aux portes de Los Angeles, un très important incendie, qui n’a fait que s’accroître au fil des heures en raison d’une tempête de vent, s’est déclaré mardi et a duré plusieurs heures. La zone la plus touchée est précisément celle du Riviera Country Club. Les images aperçues sur les réseaux sociaux sont impressionnantes.
#PalisadesFire from a flight arriving into LAX pic.twitter.com/NSOfSAymbk
— bluebear73 (@bluebear731) January 8, 2025
Updated video of the wildfires rapidly approaching Riviera Country Club.
Reporters in the area have estimated the fires are moving at 2-3 football fields PER MINUTE. pic.twitter.com/U7KZjCMv84
— Tee Times (@TeeTimesPub) January 8, 2025
A l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’y a eu encore aucune communication officielle sur l’état du parcours qui a a priori été touché par l’incendie. Plus de 30 000 habitants ont dû être évacués et selon un dernier bilan établi mercredi soir, deux victimes civils seraient à déplorer. Les causes de leur décès sont indéterminées. Un total de 15 000 structures étaient menacées et plus de 2 000 hectares ont d’ores et déjà été détruits.
Le bilan humain et matériel qui va suivre quand l’incendie sera pleinement maîtrisé sera évidemment à surveiller…
Le feu a provoqué » un immense nuage de fumée visible au-dessus de Los Angeles. Les images parlent d’elles-mêmes…
Good morning from Los Angeles pic.twitter.com/xx6m7DFQ22
— Andrew Kimmel (@andrewkimmel) January 8, 2025
Le vénérable parcours de Riviera est également censé être l’hôte de l’US Women’s Open 2026 et des compétitions de golf lors des Jeux olympiques 2028.
Photo : Apu Gomes / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP