Comme ses prédécesseurs sur le trône du Royaume-Uni, sa Majesté le Roi Charles III a accepté le patronage du club du Royal and Ancient établi en 1754.
Le Royal and Ancient Golf Club de St Andrews est honoré et touché d’avoir été informé que Sa Majesté le Roi a gracieusement accepté le patronage du club.
Après son accession en 1952, feu Sa Majesté la reine Elizabeth-II a accepté le patronage du Royal and Ancient Golf Club de St Andrews, qui avait été accepté par les monarques régnants depuis Sa Majesté le roi Guillaume IV en 1834.
Martin Slumbers, secrétaire du Royal and Ancient Golf Club de St Andrews, a déclaré : « Le parrainage du club par feu Sa Majesté pendant 70 ans a été une immense source de fierté pour ses membres. »
« Nous sommes ravis et profondément honorés d’avoir été informés par le palais de Buckingham que Sa Majesté le Roi a accepté le patronage du Royal and Ancient Golf Club de St Andrews. Nous attendons désormais avec impatience le soutien de Sa Majesté pour le travail du Club et notre engagement envers le sport du golf à travers le monde », a commenté Slumbers dans un communiqué de l’instance dirigeante.
Le Royal and Ancient Golf Club, basé dans le berceau du golf à St Andrews, a été créé en 1754. Le 250e anniversaire a été fêté en 2004 et c’est avec l’USGA, l’instance dirigeante la plus influente dans le monde du golf. Elle compte plus de 2 400 membres.
Photo © Eamonn M. McCormack / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP