Le Challenge Tour passera au cœur du printemps deux semaines aux Émirats arabes unis. Après un passage sur le parcours qui a accueilli à la mi-janvier la Hero Cup, les joueurs feront escale au Saadiyat Beach Golf Club, toujours à Abu Dhabi.
C’est une des nouveautés du calendrier 2023 du Challenge Tour. Les joueurs passeront la dernière semaine d’avril et la première du mois de mai aux Émirats arabes unis. Plus précisément à Abu Dhabi. Si le premier tournoi – Abu Dhabi Challenge – se déroulera sur l’Abu Dhabi Golf Club, hôte de l’Hero Cup en janvier dernier, le deuxième n’avait pas encore de parcours désigné.
C’est désormais chose faite. C’est le Saadiyat Beach Golf Club qui a été choisi. Conçu par Gary Player, il a été le premier parcours en bord de mer du golfe Persique. Son magnifique aménagement intègre l’île de Saadiyat tout en offrant une vue imprenable sur la mer. Les joueurs affronteront ce par 72 de 6 654 mètres du 4 au 7 mai prochain. D’une dotation de 300 000 dollars, comme l’Abu Dhabi Challenge, il ne reste maintenant plus qu’à lui trouver un nom.
Saadiyat Beach Golf Club will host the second of back-to-back events in Abu Dhabi from May 4-7 🇦🇪#RoadtoMallorca
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 22, 2023