Avec un score de +3 sur 36 trous, le Suédois Rasmus Lia décroche sur le Earth Course du Jumeirah Golf Estates la victoire lors de la finale du G4D Tour@DP World Tour Championship, le circuit handisport européen, regroupant huit joueurs handicapés. Il laisse le Canadien Barkley et l’Américain Biggins à quatre longueurs derrière.
A bientôt 22 ans (en janvier prochain), le Suédois Rasmus Lia s’est offert son premier titre sur le G4d Tour, le circuit européen handisport de golf lancé pour la première cette saison. En tête à l’issue du premier tour vendredi (75) avec un point d’avance sur l’Américain Chris Biggins et l’Espagnol Juan Postigo Arce, le jeune scandinave, caddeyé pour la première fois par son père, Trond, a joué dans le par (72).
Suffisant pour l’emporter avec quatre coups d’avance sur ce même Biggins et le Canadien Kurtis Barkley. « C’était très excitant, très spécial aujourd’hui, souligne le Scandinave à la sortie du recording. C’est franchement irréel d’être ici cette semaine. »
Rappelons que sept tournois ont eu lieu sur le même parcours et la même semaine que les tournois du DP World Tour…
Le leaderboard
Photo : Getty Images