Clément Sordet, l’un des douze Français présents cette semaine à l’Open d’Espagne, a vécu un véritable calvaire sur le par 5 du trou n°4 du Club de Campo Villa de Madrid. Trois drops et un horrible +8 qui ont carrément plombé sa journée. Il pointait jeudi soir à +8 (79), en 132e et dernière position. Avant de renoncer à prendre le départ du 2e tour vendredi…
On se souvient encore du chemin de croix en avril 2011 de Kevin Na au Valeros Texas Open (PGA Tour). Un terrible 16 sur le par 4 du trou n°9 de San Antonio qui lui avait valu de faire la Une de tous les journaux télévisés.
Clément Sordet, toute proportion gardée, a connu la même mésaventure ce jeudi sur le par 5 du trou n°4 du Club de Campo Villa de Madrid, hôte de l’Open d’Espagne 2023. Après une mise en jeu parfaite plein fairway, le Français a malheureusement dévissé son deuxième coup à droite des bunkers de green, sa balle terminant sa route dans les arbres.
Le Lyonnais installé sur la Côte d’Azur a par la suite vécu un enfer se dropant à trois reprises et ne s’extirpant de cette zone visiblement « injouable » qu’à… son onzième coup avant de signer un horrible 13 (+8) sur sa carte. Il terminera finalement sur un très lourd 79 (+8) – avec deux birdies et un double bogey – pour prendre une peu enviable 132e et dernière place. Avant de renoncer à prendre le départ du 2e tour vendredi prévu en ce qui le concerne à 14h00…
Photo : Nathan Cardet / Golf Planète