Les deux anciens partenaires de Ryder Cup Ian Poulter et Padraig Harrington se sont livrés à une petite empoignade sur les réseaux sociaux ce week-end et les fans espèrent maintenant connaitre le fin mot de l’histoire.
Tout a commencé comme Fred Couples a reproché aux joueurs partis sur le LIV de tourner le dos au PGA Tour en expliquant qu’ils étaient heureux de se rendre sur le circuit concurrent financé par le PIF afin de “faire grandir le jeu”.
L’Américain expliquait qu’il était lassé de ce discours alors que pour lui il ne s’agissait que d’empocher une grosse somme d’argent.
« Si c’est si bien, qu’ils y aillent gratuitement ! » s’était emporté le vainqueur du Masters 1992 deux jours après l’annonce du départ de Jon Rahm, sur le circuit dirigé par Greg Norman pour un chèque d’environ 500 millions de dollars.
Pour l’Anglais Ian Poulter ce débat sur les sommes offertes aux joueurs pour se produire dans des tournois n’a pas lieu d’être car cette pratique existe depuis toujours comme l’a souligné le journaliste Alistair Tait.
«Je suis presque sûr qu’il n’est jamais allé à Dubaï gratuitement, ni dans d’autres endroits éloignés du monde. Freddie est venu pour l’argent, avec d’autres joueurs de haut niveau, y compris européens. »
«C’est amusant car Freddie et les autres ne se sont jamais assis lors d’une conférence de presse pour dire : « Je ne joue cette semaine uniquement parce que j’ai reçu une grosse somme d’argent.”»
Une remarque qui a plu à Poulter qui s’est empressé d’apporter de l’eau au moulin du journaliste. de répondre « C’est incroyable comme certains ont la mémoire courte. Je serais très heureux de rendre public chaque centime des primes de départ que j’ai reçues au cours de ma carrière pour clouer le bec à tout ceux qui s’offusque en montant sur leurs grands chevaux.»
Ne me réponds pas de le faire en premier, nous ne sommes plus des enfants !
Harrington très curieux
Egalement très actif sur les réseaux sociaux Padraig Harrington a pris son ancien coéquipier en Ryder Cup au mot. L’Irlandais est en effet curieux de savoir si les organisateurs en ont eu pour leur argent…
« Allons-y. Je suis curieux.», a répliqué celui qui fut le capitaine de Poulter lors de la Ryder Cup en 2021. « Pour tous ceux qui se posent la question, les primes de départ nécessitent généralement un certain nombre d’engagements en dehors du golf. Mais l’un ne va pas sans l’autre. De l’extérieur, Poulter a toujours eu l’air de produire un excellent travail dans les tournois où il a reçu de l’argent, mais je ne peux pas dire si cela était suffisant tant qu’il ne dévoile pas le montant de ses honoraires.»
« Ne me réponds pas de le faire en premier, je le ferai si tu veux mais ne sommes plus des enfants !»
Si Poulter rend ces informations publiques cela risque de provoquer encore quelques échanges savoureux d’autant que Lee Westwood s’est lui aussi engagé à en faire autant !
Photo Ross Kinnaird/Getty Images