La troisième journée du Masters a été un véritable « Moving Day » avec de nombreux changements de leadership mais aussi, à l’image de Scottie Scheffler et de Bryson DeChambeau, des montagnes russes d’un trou à l’autre. L’eagle du n°1 mondial au 13 est évidemment dans notre top 5 des coups du jour, tout comme le birdie incroyable de BDC sur son tout dernier trou.
Scheffler, l’eagle qui change tout
Double bogey au 10, bogey au 11… Le n°1 mondial a vacillé pendant quelques instants dans ce 3e tour. Mais Scottie Scheffler s’est relancé en grand champion avec un eagle magistral au trou n°13. La foule a rugi, Scottie a serré le poing. C’est peut-être le putt qui a changé la face du tournoi. On le saura dimanche.
Voir ici ->
Eagle for Scheffler. He returns to a tie for the lead. #themasters pic.twitter.com/3mWXrXVTL6
— The Masters (@TheMasters) April 13, 2024
Lowry, vert de plaisir
Shane Lowry s’est offert le premier eagle sur le trou n°14 depuis 8 ans ! Sur ce coup-là, l’Irlandais a été plus adroit que le caméraman qui a perdu un peu la balle en route. Mais on l’a retrouvé à la fin de sa course vers le trou. Bingo !
From 118 yards into the hole. Shane Lowry holes out for eagle on No. 14. #themasters pic.twitter.com/f2ZV61U5ar
— The Masters (@TheMasters) April 13, 2024
Åberg, l’homme de fer
Pour son premier Masters, et même son premier Majeur, Ludvig Åberg épate. Le Suédois a punaisé le drapeau du trou n°5 malgré un emplacement de drapeau diabolique. Coup de fer au millimètre. Impressionnant.
Voir ici ->
DeChambeau, sauvé des eaux
Bryson DeChambeau a vécu une fin de parcours très difficile à Augusta, mais son birdie miraculeux sur le 18e trou va le laisser sur un bel élan. Après un drive dans les bois et un recentrage, il a boité son sandwedge. Quelle drôle de journée pour BDC !
Bryson DeChambeau finishes with a bang. #themasters pic.twitter.com/I6zMUYB2MA
— The Masters (@TheMasters) April 13, 2024
Luke la main chaude
Dès le trou n°1, le grand frappeur Luke List s’est offert un improbable birdie en rentrant un putt de l’extérieur du green long de 22 mètres, à un endroit que même les caméras du Masters n’avaient pas anticipé. La balle aurait sûrement filé loin du drapeau si elle n’était pas rentrée. Quel départ !
Voir ici ->
©TheMasters Tournament