
On vous a sélectionné les cinq plus beaux coups de la dernière journée du Masters 2025. Les coup magiques de Rory McIlroy sont évidemment en tête de liste, le presque albatros de Viktor Hovland vaut aussi le détour ! A l’image de ce top 5, ce fut un doux dimanche de folie à Augusta.
Rory façon Bagger Vance
Pour ceux qui ont vu le film « La Légende de Bagger Vance« , ce coup de fer extraordinaire de Rory McIlroy à travers une toute petite trouée dans les branches doit leur rappeler une scène du film. Le Nord-Irlandais, qui a expédié la balle au plafond, en a ri de bon cœur. Le coup était impossible et c’est pour ça qu’il l’a réussi ! Dommage qu’il ait manqué le putt.
Voir ici ->
Hovland frôle l’albatros
Sur le trou n°15, Viktor Hovland n’est pas passé loin du bonheur. Son coup de fer rectiligne a touché le trou et même le drapeau. Si la balle était rentrée, le Norvégien aurait signé le premier albatros sur ce trou depuis Gene Sarazen en 1935. Il y a cru…
Voir ici ->
McIlroy, le coup de génie et du rebond
Après son désastreux double bogey du trou n°13 suivi d’un bogey au 14, Rory McIlroy était dans les cordes. Sur le 15, son coup de fer magique a tout relancé. Dans ce dernier tour en montagne russes pour le Nord-Irlandais, ce coup de génie restera dans les annales.
Voir ici ->
Reed en (presque) toute discrétion
Tandis que le finish de ce 89e Masters était devenu dingue, Patrick Reed a lui aussi électrisé la foule en rentrant son 2e coup sur le trou n°17. Eagle en aveugle, ou presque. Il était un peu tard pour y croire pour l’ancien vainqueur du tournoi, mais il a frappé et réussi le coup parfait, avec un soupçon de chance…
Voir ici ->
Screenshot
Harman prend l’eagle au rebond
Sur le trou n°15, Brian Harman a rentré son coup de fer en « dunkant » la balle au fond du trou après le 2e rebond. Le vainqueur de l’Open britannique à Liverpool a eu un peu de réussite, mais ça se prend !
Voir ici ->
©Photo by DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP