
Le DP World Tour restera deux semaines consécutives en Chine à la fin du mois d’avril, bouclant du même coup l’Asian Swing. Après le Volvo China Open (17-20 avril), Mission Hills Haikou recevra ainsi le Hainan Classic (2,5 millions de dollars de dotation) programmé du 24 au 27 avril.
Au moment de dévoiler son calendrier à l’automne dernier, le Tour européen n’avait pas encore officialisé le nom du tournoi qui viendrait combler la date jusque-là vacante du 24 au 27 avril. C’est désormais officiel. D’une dotation de 2,5 millions de dollars, le Hainan Classic se disputera à Mission Hills Haikou, dans l’île tropicale de Hainan.
Cette épreuve co-sanctionnée avec le China Tour succédera au Volvo China Open prévu du 17 au 20 avril à Shanghai. Cette annonce renforce ici la présence du Tour dans cette région du monde, marquant également la fin de l’Asian Swing, le troisième des cinq Global Swings qui forment la première phase de la Race to Dubaï 2025.
A noter que le Japon, qui avait reçu le DP World Tour en 2024 (ISPS Handa Championship du 25 au 28 avril), ne fait plus partie de ce même Asian Swing. Ce pays où le golf est l’un des sports les plus pratiqués pourrait cependant recevoir un tournoi en fin de saison, lors du très lucratif Back 9. La période allant du 16 au 19 octobre est en effet réservée mais pas encore attribuée. Elle précède d’une semaine le Genesis Championship (23-26 octobre) en Corée du Sud…
Mission Hills Haikou est l’un des complexes de golf les plus prestigieux d’Asie. Il comprend ainsi dix parcours de championnat, dont le célèbre parcours Blackstone, qui avait accueilli la Coupe du monde de golf en 2011 remportée par la paire américaine composée de Matt Kuchar et Gary Woodland.
Photo : Getty Images