Bernhard Langer poursuit sa quête de record en tout genre. Après s’être imposé deux fois au début des années 2000 avec son ainé Stefan, l’Allemand réalise le triplé dans le PNC Championship avec son deuxième garçon Jason. Il rejoint Raymond Floyd au palmarès des joueurs les plus titrés dans cette épreuve familiale.
Auteur d’un démarrage canon avec 10 birdies en 11 trous, les Langer père et fils ont largement dominé la deuxième journée du PNC Championship sur le parcours du Ritz-Carlton Golf Club à Orlando en Floride dimanche.
Revenus rapidement à hauteur des Kuchar beaucoup moins à leur avantage dans des conditions de jeu rendues plus délicates par les rafales de vent, Bernhard et son fils Jason ont ensuite géré leur avance sur leurs princpipaux rivaux pour s’imposer avec deux coups d’avance grâce à une carte de 59 !
C’est le troisième titre du duo germanique après des succès acquis en 2014 et 2019. Victorieux avec son fils le plus âgé, Stefan en 2005 et 2006, Bernhard Langer compte désormais 5 succès dans ce tournoi qui clôt la fameuse “silly season”, soit autant que Ray Floyd, titré lui aussi avec ses deux garçons (Raymond Floyd Jr et Robert).
Tiger et Charlie pied au plancher
La deuxième meilleure carte du jour (61) a été signée par la Team Duval qui se hisse au deuxième rang, devant les tenants du titre Vijay et Qass Singh, et par la Team Woods de Tiger et Charlie.
Les Woods père et fils sont parvenus à intégrer le top 5 grâce à quelques jolis coups d’éclat comme l’eagle au 5 de Tiger et le délicieux chip-in de Charlie au 9 !
🔴⚫️ Eagle lands for Eldrick 🦅
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) December 17, 2023
CHARLIE WOODS CHIP IN 🫨☢️
pic.twitter.com/AkATBhxJ0q— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) December 17, 2023
6 nouveaux birdies au retour sont venus ponctuer ce beau dimanche en famille avec Sam (la fille ainée de Tiger) sur le sac de papa et partagé avec les Stricker père et fille.
Pour Izzi Stricker ce fut un week-end de rêve puisqu’elle a pu admirer le swing de ses deux idoles de très près en jouant samedi aux côtés de Nelly Korda et dimanche en compagnie de Tiger.
What a day for Team Woods ❤️
They finish Sunday with a 61, tying the lowest round @PNCChampionship on Sunday. pic.twitter.com/Uyasrqfu8v
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 17, 2023
Le leaderboard
©Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA