Après la pluie vendredi, c’est l’obscurité qui a empêché les joueurs d’en terminer ce samedi. Une journée au cours de laquelle l’Indoor Golf Group Challenge a vu son deuxième tour se conclure, avant d’entamer le suivant dans la foulée. Le Danois Jeppe Kristian Andersen est toujours devant, Oihan Guillamoundeguy meilleur Bleu, perd du terrain.
Quelle fût longue cette attente en ce troisième jour de compétition en Suède pour Oihan Guillamoundeguy ! Le jeune joueur français, l’un des seuls joueurs à en avoir terminé vendredi avant l’interruption, a cette fois dû patienter toute la journée ou presque avant de rejoindre la concurrence sur le pré.
Retrouvez le classement complet
Lui qui s’élançait finalement en 3e position au milieu de l’après-midi scandinave, a eu du mal à gérer cette interminable délai et à reprendre le rythme d’un golf jusqu’ici impeccable (deux 66 pour commencer). Deux bogeys et un birdie en onze trous avant que la nuit ne vienne interrompre sa partie à son tour.
Le Basque reste le meilleur Tricolore pour le moment à -9, mais recule de 10 rangs au classement pour pointer en 14e position.
Andersen, la force de l’abnégation
Dans un registre beaucoup plus protagoniste sur le parcours du Landeryds Golfklubb, le Danois Jeppe Kritisan Andersen a tenu bon après une journée sans répit. Lui qui finissait son deuxième tour en tête grâce à deux birdies en quatre trous, a su garder l’énergie nécessaire pour relancer son moving day.
Andersen adds another gain 💪
The Dane will take a two shot lead into the final day in Sweden. #IndoorGolfGroupChallenge pic.twitter.com/dGjf5SmGi5
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 2, 2023
Trois birdies pour un bogey en dix trous, et voilà le joueur de 28 ans à -16 avec deux points d’avance sur son plus proche poursuivant. Mais pour envisager encore d’avantage un premier titre sur le Challenge Tour, il faudra reproduire le même exploit que samedi. A savoir un tour et demi de golf de qualité sur la même journée.
Trois Bleus à la relance
Sept des 8 français qui ont passé le cut cette semaine doivent aussi terminer leur troisième tour dimanche matin (ils étaient 10 au départ de cette semaine). Si Clément Berardo en a fini et pointe au 41e rang en -5 total, trois joueurs ont profité de la souplesse du tracé pour se relancer.
Tom Vaillant (-2 journée après 15) et Victor Riu (-5 après 11) sont tous les deux en -7 total à la 24e place. Le -3 pour la journée après 15 trous de Félix Mory lui permet de grimper douze rangs et de partager la 31e place provisoire avec Benjamin Hébert.
Le Leaderboard
Le Leaderboard des Français
Photo : @AlpsTourGolf / Federico Capretti