Ce n’est pas tous les jours que les joueurs du PGA Tour réalisent un “trou-en-un” mais que dire d’un “trou-en-trois” ? C’est ce qui est arrivé vendredi à Kyle Stanley au 15 son 6e trou de la journée !
Le plus célèbre “trou-en-trois” est à mettre au crédit de Fred Couples au Players en 1999.
Le vainqueur du Masters 1992 avait expédié son premier coup dans l’eau sur le fameux trou 17 du TPC Sawgrass avant de voir son 3e coup, joué à nouveau depuis le départ, terminer sa course dans le trou !
Un coup de pouce au malheureux Stanley
Vendredi Kyle Stanley, l’Américain de 35 ans double vainqueur sur le PGA Tour, a mis sa balle dans la zone à pénalité au 15, le premier trou du bien nommé “Bear Trap” (le piège de l’ours).
Contraint de rejouer une balle depuis la “dropping zone” située à 85 mètres Stanley a réussi un improbable par grâce à un splendide coup de wedge et…une bonne part de réussite !
HOLE-IN-THREE!!!@KyleStanleyGolf holes out for an incredible par after hitting his tee shot in the water @TheHondaClassic 🔥 pic.twitter.com/6hqaUCknZC
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 24, 2023
60e du classement après 36 trous Stanley va franchir pour un coup son premier cut de la saison en 5 tournois, après 4 échecs et un abandon !
©PGA Tour