Le vent de plus en plus puissant a stoppé le troisième tour du AT&T Pebble Beach Pro-Am et il faudra s’armer de patience pour affronter les éléments lors d’un dimanche marathon. Peter Malnati est aux commandes. Jordan Spieth a fait le spectacle côté professionnels et Gareth Bale côté amateurs. Le Français Martin Trainer reste dans le rythme.
Le vent restera le grand vainqueur de ce troisième tour de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am ! Les organisateurs ont sagement préféré mettre fin au supplice des golfeurs en stoppant la journée qu’il faudra finir dimanche matin, avant d’enchaîner sur le dernier tour sur le parcours de Pebble Beach. C’est l’Américain Peter Malnati qui est aux commandes après 48 trous à -12, après une superbe journée sans aucun bogey en douze trous sur le tracé de Pebble Beach. Leader à mi-tournoi, Kurt Kitayama a limité les dégâts en jouant dans le par ses neuf premiers trous sur le terrible parcours de Spyglass Hill, le plus difficile des trois parcours de ce tournoi en alliance avec un cut après 54 trous. Beau Hossler a carrément réussi l’exploit de rendre un score de -5 après 15 trous sur ce même tracé pour grimper au 6e rang, aux côtés du Norvégien Viktor Hovland.
Jordan Spieth fait le spectacle
Jordan Spieth a bataillé sur le parcours de Pebble Beach, et notamment sur l’iconique par 3 du trou numéro 7, balayé par le vent.
The @JordanSpieth experience of No. 7 at Pebble Beach in high winds 😂 pic.twitter.com/hLeq719yda
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 4, 2023
Martin Trainer bien parti pour passer le cut
Le Franco-Américain Martin trainer est bien parti pour passer le cut qui devrait se situer juste en-dessus du par avec son score de -5 à sept trous de la fin de son troisième tour. L’ancien basketteur espagnol de NBA Pau Gasol a été un des amateurs les plus brillants avec ce joli coup derrière un arbre pour venir planter le mât ! Toujours aussi brillant club en main, l’ancien footballeur gallois Gareth Bale a lui aussi participé à la fête pour pointer au 16e rang du classement du Pro-Am.
What a shot from @PauGasol! 😮
He goes OVER the trees for the up-and-down 👏 pic.twitter.com/YrRAy2966h
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 4, 2023
Le classement
(Photo Ezra Shaw Getty Images via AFP)