Le championnat du monde (WGC-HSBC Champions) prévu en Chine fin octobre n’aura finalement pas lieu, à cause des restrictions liées au covid-19.
Après l’annulation de deux tournois du Challenge Tour annoncée en début de semaine, on pouvait craindre le pire pour le WGC-HSBC Champions qui devait se dérouler lui aussi en octobre en Chine (27-30 octobre). Les instances du golf mondial ont finalement décidé d’annuler ce championnat du monde comptant notamment pour le PGA Tour et le DP World Tour, suite aux incertitudes concernant l’éventuelle levée des restrictions liées au covid-19 en Asie. « Nous avons travaillé avec l’ensemble des organisateurs des différents circuits et la China Golf Association, mais nous avons dû nous résoudre à annuler le WGC-HSBC Champions à cause des problèmes logistiques d’entrée sur le territoire», regrettait Christian Hardy, vice-président du PGA Tour. C’est la troisième édition de suite de ce tournoi annulée à cause de la pandémie de covid-19.
The WGC-HSBC Champions will not be played as scheduled in 2022.
The decision was made in conjunction with the China Golf Association due to ongoing COVID-19 related restrictions.
The @Bermuda_Champ will be played with full #FedExCup points and an elevated purse of $6.5 million.
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 6, 2022
Le Butterfield Bermuda Championship, qui se déroule traditionnellement sur le PGA Tour en même temps que le WGC-HSBC Champions, voit sa dotation gonflée à 6,5 millions de dollars (6.39 millions d’euros). Le tournoi pourrait bien accueillir des stars du PGA Tour sur le Port Royal Golf Course aux Bermudes… en fonction bien entendu des sanctions subies par les joueurs du LIV…
Photo Matthew Lewis / Getty Images via AFP