Longtemps largement en tête à -13 avec un énorme 64 (-8) malgré un double bogey, Ewen Ferguson a vu en fin de journée Romain Langasque revenir presque à sa hauteur avec, lui aussi, un vendredi de feu bouclé en 65 (-7). A -11, le Français est à deux coups derrière l’Ecossais. Egalement très solide avec son 64 du jour, Julien Guerrier pointe à -7, en 8e position. Cinq Tricolores franchissent le cut.
L.V.
Quelque peu éclipsé par les adieux émouvants de Bernhard Langer au Tour européen, l’exploit d’Ewen Ferguson n’en demeure pas moins remarquable. Après un premier tour bouclé dans le vent en 67 (-5), l’Ecossais a ainsi claqué un énorme 64 (-8) avec notamment un eagle sur le par 5 du 18 mais aussi un double concédé sur le par 4 du 16.
Retrouvez le classement complet et les tee times du 3e tour
Pas mal pour quelqu’un victime il y a encore quelques semaines de vertiges et qui avait dû se retirer de l’European Open, du côté de Hambourg. Son score de -13 à mi-parcours lui permet de compter deux coups d’avance sur… Romain Langasque.
De retour à la compétition après une semaine de break suite à son cut manqué au KLM Open, l’Azuréen a enchaîné deux tours de très haut niveau : 68 (-4) et surtout 65 (-7) ce vendredi avec huit birdies pour un seul bogey.
After suffering with Labyrinthitis Vertigo over the last two months, Ewen Ferguson is back enjoying his golf.
He currently leads in Germany 💪#BMWInternationalOpen pic.twitter.com/eViSxU2VHL
— DP World Tour (@DPWorldTour) July 5, 2024
Il sera en dernière partie ce samedi à partir de 9h30 dans un Moving Day avancé en raison de menaces très sérieuses d’orages en milieu d’après-midi en Bavière.
« Cela a été une très bonne journée, encore, résume-t-il, satisfait. Je putte très bien. J’ai mieux drivé qu’hier. Alors forcément, j’ai eu des opportunités. Je suis très content d’avoir réussi avec une seconde très bonne journée, c’est un parcours que j’aime, un parcours où je me sens bien. La moitié du job est fait. »
+100 pour Julien Guerrier…
L’autre très bonne nouvelle, c’est la présence dans le top 10 de Julien Guerrier. Le Rochelais a volé au-dessus du Golfclub München Eichenried, s’offrant à l’instar d’Ewen Ferguson un fabuleux 64, mais sans la moindre erreur de son côté. Après son 73 (+1) inaugural, il gagne 100 places au leaderboard et se retrouve 7e à -7, juste derrière quelques sérieux clients positionnés sur la 3e marche du podium à -8.
Citons ici l’Autrichien Bernd Wiesberger, huit succès sur le Tour européen, ou bien Patrick Reed, membre du LIV Golf mais aussi membre à vie du… DP World Tour. Le vainqueur du Masters 2018 sera, à n’en pas douter, un sérieux client lors des deux prochains tours…
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : LINTAO ZHANG / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP