Le nouvel épisode du feuilleton mettant aux prises les meilleurs joueurs du monde en lutte pour la place de n°1 mondial se déroule cette semaine en Floride. C’est à Bay Hill chez Arnold Palmer que le PGA Tour réunit la crème de la crème dans une nouvelle épreuve “elevated”. Le tournoi “Alternate” se dispute à Puerto Rico tandis que le LPGA poursuit sa tournée en Asie avec un arrêt à Singapour.
PGA Tour : Arnold Palmer Invitational, Orlando, Floride
Du 2 au 5 mars
À une semaine du Players, 44 des 50 meilleurs joueurs mondiaux donc 19 des 20 premiers seront présents sur ce parcours si cher à Arnold Palmer . Jon Rahm, Scottie Scheffler et Rory McIlroy se battront une nouvelle fois pour la place du numéro 1 et les 20 millions de dollars mis en jeu.
PGA Tour : Puerto Rico Open, Grand Reserve Golf Club, Rio Grande, Puerto Rico
Du 2 au 5 mars
Le PGA Tour propose également un tournoi « Alternate » cette semaine aux joueurs qui ne rentrent pas dans le champ de l’Arnold Palmer Invitational. De quoi permettre à Martin Trainer de relever la tête après son cut manqué la semaine passée au PGA National. Trois autres Tricolores tenteront de gagner leur place au départ de ce tournoi via la qualif’ du lundi.
LPGA Tour : HSBC Women’s World Championship, Sentosa Golf Club, Tanjong Course, Singapour
Du 2 au 5 mars
Céline Boutier aura pour but de confirmer cette semaine son top 5 en Thaïlande. Cette fois, direction Singapour sur un par 72 pour une épreuve qui sourit généralement aux Sud-Coréennes, vainqueurs de 6 des 7 dernières éditions.
Le Women’s World Championship est une épreuve à champ réduit et sans cut.
LET : Joburg Ladies Open, Modderfontein Golf Club, Johannesburg, Afrique du Sud
Du 1er au 3 mars
Le circuit européen s’envole pour deux semaines en Afrique du Sud avec des tournois co-sanctionnés par le Sunshine Ladies Tour. Elles seront une petite dizaine de Tricolores à prendre le départ de la première épreuve disputée sur un par 73 où Linn Grant s’était imposée l’an dernier.
Alps Tour : Red Sea Little Venice Open 2023, Sokhna GC – Course A&B, Suez, Égypte
Du 26 au 28 février
Après ce deuxième tournoi en Égypte, qui se conclura ce mardi, les joueurs devront attendre près de deux mois pour retrouver les fairways lors de l’Alps de Las Castillas (20 au 22 avril).
Epson Tour : Florida’s Natural Charity Classic, Country Club of Winter Haven, Winter Haven, Floride
Du 3 au 5 mars
La « Race for the Card » s’élance en Floride pour une saison de 25 tournois. Plusieurs Françaises tenteront de (re)gagner leur carte pour le circuit principal. Agathe Laisné, Céline Herbin et Julie Aimé seront de la partie cette semaine. Perrine Delacour viendra également s’y préparer en vue de son année sur le LPGA.
LETAS : Santander Golf Tour – GIRONA, Golf Club Peralada, Peralada, Espagne
Du 1er au 3 mars
La deuxième division européenne lance également sa saison cette semaine. Un début qui sera haché avec seulement trois tournois en deux mois. Pour cette première, sept Bleues dont Lucie Malchirand et Charlotte Liautier, seront en lice.
DP World Tour : Pause
Prochain tournoi : Magical Kenya Open, Muthaiga GC, Nairobi, Kenya
Du 9 au 12 mars
Challenge Tour : Pause
Prochain tournoi : Duncan Taylor Black Bull Challenge, Karnataka Golf Association, Bangalore, Inde
Du 23 au 26 mars
Korn Ferry Tour : Pause
Prochain tournoi : Club Car Championship at The Landings Golf & Athletic Club, The Landings Golf & Athletic Club, Savannah, Géorgie
Du 23 au 26 mars
Pro Golf Tour : Saison terminée
Prochain tournoi : Red Sea Ain Sokhna Classic 2023, Sokhna Golf Club, Suez, Égypte
Du 14 au 16 mars
©Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP