Les trois Tricolores engagés au Championnat du monde amateur par équipes d’Abu Dhabi sont en train de briller avec Hugo Le Goff deuxième en individuel après le premier tour, un coup devant ses compatriotes Bastien Amat (photo) et Paul Beauvy. L’équipe de France est co-leader avec les États-Unis.
Superbe première journée pour les trois Français engagés dans ce Championnat du monde amateur par équipes à Abu Dhabi. Derrière le Néerlandais Benjamin Reuter, seul leader à -6, le très jeune Hugo Le Goff (15 ans seulement !) a parfaitement résisté à la pression d’un tel événement avec une carte de 67 qui lui permet de pointer à un petit point du Batave après 18 trous.
A great start for France 🇫🇷
All three players currently sit in the top five at Abu Dhabi Golf Club 👏 #Rolex pic.twitter.com/mNxxTglymC
— WATC 2023 (@OlympicGolf) October 18, 2023
Après un premier tour sans faute, Bastien Amat est au pied du podium aux côtés de Paul Beauvy (4e à -4). La France se positionne donc en tête du classement par équipes à -9… aux côtés des États-Unis (seuls les deux meilleurs scores de chaque joueur sont conservés). Les Américains sont les grands favoris (douze des treize meilleurs mondiaux sont Américains !) avec dans leurs rangs le numéro deux mondial amateur Gordon Sargent qui vient d’accumuler suffisamment de points au classement universitaire pour rejoindre le PGA Tour dès janvier 2025, voire dès le FedEx Cup Fall qui a déjà débuté.
Photo : David Cannon / Getty / AFP