Un chip dans la boîte, un putt du Tigre, un lob gagnant, des plantés de mât… Il y en a encore eu pour tous les goûts ce samedi à Augusta.
Forever Young
Un drive égaré sur la droite, un coup de fer trop long… Cameron Young était en difficulté dès son premier trou dans ce 3e tour. En difficulté ? Pas si sûr ! Le résultat, c’est un birdie fantastique pour le jeune Américain qui a rentré ce chip de plus de 20 mètres en descente et en travers.
Une bonne façon de lancer son « Moving Day » !
Ancer, le birdie solitaire
Un peu dans l’anonymat du 3e tour, le Mexicain Abraham Ancer est passé près d’un eagle au trou n°1. Son coup de fer est venu s’immobiliser à quelques centimètres du trou, sous une pluie battante.
Le joueur du LIV Golf a pourtant souffert comme beaucoup d’autres car il a signé ici son unique birdie du jour…
Im, le passager de la pluie
L’un des rares joueurs à s’être bien sorti des conditions horribles du samedi après-midi est Sungjae Im, auteur de trois birdies et de quatre pars avant l’interruption du jeu. Le Sud-Coréen, 2e du tournoi en 2020, a joliment planté le drapeau difficile du trou n°16.
Lob gagnant pour Mr Smith
Auteur déjà du coup du jour vendredi, l’Australien Cameron Smith a encore fait étalage de son talent, de son toucher et de son inventivité. Sur le trou n°4, au début de son 3e tour, il a ainsi réussi un lob parfait alors que son coup de fer initial avait frôlé la « socket »…
Un par de compétition comme on dit…
Tiger pour l’histoire et le plaisir
Certes, Tiger Woods a eu besoin d’un coup de pouce de Justin Thomas pour franchir le cut in-extremis. Mais ce 23e cut consécutif à Augusta a été obtenu notamment avec un joli birdie au trou n°15 ce samedi matin. Une ficelle du Tigre, même si, on en convient, celle-ci n’est pas « inoubliable », c’est toujours un plaisir des yeux…