Des putts de folie, des coups de fer laser et un bois 3 un peu fou… On vous offre ici quelques-uns des plus beaux coups de la journée de vendredi à Augusta.
Smith invente un coup
Le vainqueur de « The Open » 2022 a frappé un bois 3 presque impensable dans le bunker du par 5 du n°8. La lèvre de ce piège de sable est pourtant très haute et pour atteindre ce green en 2, il faut faire tourner la balle en hook…
L’Australien a eu le culot de tenter ce coup et un soupçon de réussite est venu s’y ajouter. Et bien sûr, il a rentré le putt pour eagle. Un coup de Maestro.
Un par de folie pour Hovland
Dès le trou n°1, Viktor Hovland a chauffé son putter pour sauver un par improbable. Dix-sept mètres dans la boîte !
Plutôt bon pour la confiance avant de braver Augusta dans la tempête. Mais pour le Norvégien, la bataille ne faisait que commencer…
McIlroy, un coup de fer inachevé
Passé à côté totalement de son aller (+4), Rory McIlroy était condamné à prendre tous les risques pour franchir le cut. Au trou n°15, il s’est offert un fantastique coup de fer qui aurait pu (un peu) panser ses plaies. Mais il a manqué le putt de 2 mètres pour l’eagle…
Une semaine à oublier pour le Nord-Irlandais, donc… Malgré ce coup. Il termine à +5.
Chip in pour Jason Day
Le très difficile trou n°11 a été bien négocié par Jason Day qui s’est offert un petit birdie sous forme de « chip in » qui n’est pas sans rappeler celui de Larry Mize lors de son play-off victorieux face à Greg Norman en 1987.
L’Australien a longtemps occupé la 2e place du leaderboard avant de céder du terrain sur la fin… Mais il reste encore dans le peloton de tête.
Couples, un amour de putt
Vainqueur en 1992, Fred Couples a encore assuré le spectacle pour sa 38e participation au Masters. L’Américain connaît les greens d’Augusta comme sa poche. La preuve avec cette ficelle au trou n°6…
Cerise sur le gâteau, il va franchir le cut pour la 31e fois (à moins d’un cataclysme sur le dernier trou qu’il lui restait à jouer). A 63 ans. Chapeau bas.