Alors que des rumeurs se précisent quant à l’identité des 7 mercenaires en passe de quitter le PGA Tour pour rejoindre la ligue dissidente de Greg Norman, la divulgation de codes promos pour assister au prochain tournoi à Boston et portant leurs noms a fait grand bruit vendredi.
Dans la liste des codes promos pour bénéficier d’un tarif préférentiel afin d’assister au 4e tournoi du LIV à Boston la semaine prochaine on retrouve le nom des 7 nouveaux joueurs.
Cameron Young, Harold Varner III, Anirban Lahiri, Cameron Smith, Marc Leishman, Cameron Tringale et Joaquin Niemann.
Young, 2e de The Open et à quatre autres reprises cette saison, mais toujours sans victoire sur le PGA Tour n’a pas formellement démenti la rumeur révélée par The Times au début du mois, mais une personne proche du dossier l’avait fait pour lui affirmant que le rookie rêvait de s’imposer en majeur.
Si le départ des deux Australiens Cam Smith et Marc Leishman ne fait plus guère de doute celle du Chilien Niemann aurait de quoi surprendre.
En effet ce dernier vainqueur du Genesis Invitational à Los Angeles et qui avait reçu le trophée des mains de Tiger Woods était présent à la réunion des joueurs organisée par le Tigre la semaine passée au Wilmington Country Club en préambule de la 2e étape des Playoffs de la FedEx Cup.
Niemann le Chilien au grand coeur
Interrogé à la sortie de son 67 lors du 2e tour du TOUR Championship à Atlanta vendredi, le Chilien a expliqué qu’il n’avait pas encore décidé s’il rejoindrait la Saudi League de Greg Norman.
«De toute évidence, il y a certaines choses que je dois prendre en considération.» a confié Niemann. «Mais je ne pense pas à ça pour le moment. Je veux terminer les Playoffs et voir ensuite quelle décision prendre.»
19e au classement de la FedEx Cup et 18e joueur mondial Jaco Niemann est un joueur attachant du PGA Tour dont on se souvient qu’il s’était mobilisé pour récolter des fonds afin de sauver sa petite cousine Rafita atteinte d’une maladie neuromusculaire rare.