Après les éliminations des Françaises en phase de poules, ce dimanche, auront lieu les demi-finales et la finale du Bank of Hope LPGA Match-Play. La Sud Coréenne Eun-Hee Ji a fait très forte impression au dernier tour.
Elle aura atomisé Madelene Sagstrom en quart de finale. Eun-Hee Ji n’a pas fait dans la demi-mesure lors de son deuxième match de la journée en écrasant la Suédoise 7&6. La Coréenne avait au tour précédent battu sa compatriote Hye-Jin Choi (2&1).
Don’t mess with Eun-Hee Ji in match-play. 😳 pic.twitter.com/goY2ZGfhdz
— LPGA (@LPGA) May 29, 2022
Elle retrouvera en demi-finale Andrea Lee. L’Américaine a dû patienter jusqu’au 20e trou pour se défaire de l’Écossaise Gemma Dryburgh et ainsi rejoindre le dernier carré.
Furue vs Vu
Ayaka Furue a également été contrainte à jouer les prolongations au tour précédent. La Japonaise, qui menait 4 UP après 9 trous, a dû batailler jusqu’au 22e trou pour s’en sortir face à l’Anglaise Jodi Ewart Shadoff. Pour rappel, la demi-finaliste est sortie du groupe 10 dans lequel figurait Pauline Roussin-Bouchard.
A winning putt on the 22nd hole! 💯
Ayaka Furue advances to the @LPGAMatchPlay semifnals! pic.twitter.com/NtYIvUBp0U
— LPGA (@LPGA) May 29, 2022
Elle affrontera ce dimanche Lilia Vu pour une place en finale. L’Américaine, qui a battu Jenny Shin (20e trou), est la seule joueuse encore en course à avoir signé cinq victoires.
Les résultats de la journée
©LPGA