Alors que les Européennes rêvaient tout haut d’un inédit triplé en Solheim Cup, les Américaines ont douché les ardeurs des filles de Suzann Pettersen en dominant les foursomes de la première session matinale du vendredi (4-0). Associée à l’Anglaise Georgia Hall, Céline Boutier s’est inclinée 1 down sur le parcours espagnol de Finca Cortesin.
L’équipe américaine de Solheim Cup emmenée par la capitaine Stacy Lewis a réussi un carton plein lors de la première session matinale (4-0). La Team USA a remporté les quatre foursomes avec notamment une large victoire pour Ally Ewing et la débutante Cheyenne Knight contre l’anglaise Charley Hull et la Danoise Emily Pedersen (5&4).
Let’s go @SolheimCupUSA! 🇺🇸
Clean sweep finished off by this putt from @allisen_sc 😤 pic.twitter.com/84Vgjd1m72
— LPGA (@LPGA) September 22, 2023
Certainement la paire européenne la plus solide sur le papier, Céline Boutier et l’Anglaise Georgia Hall se sont également inclinées, malgré une belle résistance (1 down). Le birdie au 17 de Danielle Kang et Andrea Lee aura notamment fait la différence.
Boutier laissée au repos pour la deuxième session
Les Européennes vont devoir redresser la barre dès les fourballs qui débutent cet après-midi pour ne pas hypothéquer leur chance d’un inédit triplé. La numéro un européenne, Céline Boutier, a été laissée au repos jusqu’à demain.
Photo : Jorge Guerrero / AFP