Le duel épique au 124e US Open à Pinehurst opposant sur les derniers trous Bryson DeChambeau à Rory McIlroy a permis une explosion des audiences TV. 11,4 millions de téléspectateurs étaient ainsi devant leur écran quand l’Américain a crucifié le Nord-Irlandais sur le green du 18 !
Les audiences télévisées du dernier tour du 124e US Open de l’histoire ont été officialisées. Et elles sont excellentes. NBC Sports a ainsi attiré en moyenne 5,9 millions de téléspectateurs pour le 4e tour qui a vu Bryson DeChambeau battre d’une petite longueur Rory McIlroy lors d’un finish haletant.
Mieux qu’en 2023…
Lorsque l’Américain s’est retrouvé sur le green du 18 du Course n°2 de Pinehurst après une sortie de bunker désormais entrée dans la légende, l’audience a culminé à 11,4 millions de téléspectateurs.
L’an passé, pour la victoire de Wyndham Clark au Los Angeles Country Club, l’audience était en moyenne de 3,4 millions de téléspectateurs, soit la meilleure depuis 2019. Des chiffres alors en hausse de 27 % par rapport à l’édition précédente. Le point culminant avait attiré en moyenne 10,2 millions de téléspectateurs.
Photo : ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP