Quelques semaines après l’Open de France, une personne envoyée par le DP World Tour viendra ramasser les balles dans les étangs du Golf National. Pour la bonne cause.
C’est une pratique qui arrive de plus en plus sur les golfs : le ramassage des balles perdues dans les étangs pour leur donner une deuxième vie. Le DP World Tour a emboîté le pas. Le circuit européen a en effet créé le Golf Ball Container qui vise à récupérer des balles sur certains événements. Elles seront ainsi offertes à des programmes qui visent au développement du golf.
Pour ce faire, le DP World Tour envoie un plongeur récupérer les balles au fond des obstacles d’eau après certaines épreuves du circuit pour en obtenir le plus possible. Les spectateurs et les partenaires sont également invités à déposer des balles dans le conteneur mis à disposition pour l’occasion.
Mi-octobre
L’Open de France est l’une des six épreuves de la saison où à lieu cette opération. Le plongeur du DP World Tour viendra courant octobre dans les différents obstacles du parcours situé à Guyancourt (78) tenter de récupérer les balles égarées par les champions.
©DP World Tour