La Suédoise Madelene Sagstrom prend les commandes de la Cognizant Founders Cup avec une carte de 63 sans faute. Pauline Roussin-Bouchard est la seule Française sous le par, juste devant Céline Boutier et Agathe Laisné.
À 29 ans, la Suédoise Madelene Sagstrom signe une des plus belles cartes de sa carrière sur le LPGA Tour pour prendre la tête de la Cognizant Founders Cup après le premier tour. La Scandinave à la jeunesse tragique cherche un second titre en carrière après son sacre au Gainbridge de Boca Rio en 2020. Partie en trombe (quatre birdies sur ses quatre premiers trous), Sagstrom a encore fini avec quatre birdies sur ses sept derniers trous pour afficher un score de -9, un coup de mieux que l’Américaine Megan Khang. La Japonaise Nasa Hataoka complète un podium sur lequel aucun membre n’a concédé de bogey.
Clubhouse leader 🙌@msagstrom taps in for par to close out her first round at -9. pic.twitter.com/ldsTPhUnjd
— LPGA (@LPGA) May 12, 2022
Roussin-Bouchard sous le par
Partie du trou numéro 10, Lexi Thompson a réussi six birdies sur son parcours retour pour rentrer dans le top 10. La numéro un mondiale et double tenante du titre, Jin Young Ko, se contente de la 22e place (-3). Seule Française sous le par, Pauline Roussin-Bouchard est tout juste dans le top 50 (47e, -1) après une alternance de birdies et de bogeys. Bien lancée avec un score de -3 après onze trous, Céline Boutier ne s’est pas remise de son double-bogey du 3 (son douzième trou) pour finir à +1, aux côtés de Agathe Laisné.
Le classement
Photo : LPGA Tour