Cinq ans après Chantilly, les Boys renouent avec le titre de champion d’Europe par équipes. En Autriche, les hommes de Jean-François Lucquin et de Pierre-Jean Cassagne ont ainsi battu les Anglais en finale sur le score de 3,5 à 1,5.
Cette fois, les Anglais n’ont pas tiré les premiers ! Opposés à l’Angleterre en finale du championnat d’Europe par équipes, les Boys des co-sélectionneurs Jean-François Lucquin et Pierre-Jean Cassagne l’ont emporté sur un score de 3,5 à 1,5. Initialement programmée sur deux foursomes et cinq simples, cette finale a été réduite, compte tenu d’une météo incertaine, à un foursome et quatre simples.
Vainqueurs en double sur le Diamond Country Club de Vienne, hôte durant plusieurs années de l’Open d’Autriche sur le DP World Tour, Noa Auch-Roy et Aaron Van Hauwe ont donné le premier point à la France (3&2) avant que les Anglais n’égalisent suite à la défaite en simple d’Arthur Carlier (3&2).
Hugo Le Goff a redonné l’avantage à son équipe (2&1) avant qu’Oscar Couilleau ne fasse le break (lui aussi 2&1). Le cinquième et dernier duel s’est terminé sur un score de parité entre Callixte Alzas et Sebastian Desoisa. Cette belle « promotion » vient ici rejoindre dans l’histoire celle de 2019, victorieuse à Chantilly et emmenée à l’époque par Tom Vaillant et Charles Larcelet.
A noter également que les Dames, en Espagne, se sont inclinées en finale face à l’Allemagne sur un score de 4,5 à 2,5.
Photo : @GEPA-Pictures