Les Canadiens Nick Taylor et Adam Hadwin terminent le premier tour du Waste Management Phoenix Open en tête à -5, juste devant Xander Schauffele, alors que la première journée n’a pas pu aller à son terme. Jon Rahm est en embuscade et Rory McIlroy bien plus loin. La bouillante tribune du trou numéro 16 affiche déjà complet pour les prochains jours…
Le premier tour du Waste Management Open disputé dans le désert de l’Arizona n’a pas pu aller à son terme… à cause du froid ! Le gel matinal a retardé les premiers départs de ce deuxième tournoi à 20 millions de dollars de la saison, alors que le vent à compliqué les débats. Dans ces conditions de jeu hivernales, les Canadiens se sont logiquement illustrés en plaçant Nick Taylor et Adam Hadwin en tête à -5. À l’image de la météo bien plus clémente en fin de journée, Taylor a joué le chaud et le froid avec notamment un eagle au 3 et un double-bogey au 6 pour terminer son parcours aller au-dessus du par, avant de finir par six birdies sur son parcours retour, dont le fameux par 3 du trou numéro 16. Son compatriote Adam Hadwin a lui aussi pu finir avec une carte de 66, juste devant l’Américain Xander Schauffele.
Ridiculous touch 😲@XSchauffele goes around the tree and onto the green. pic.twitter.com/Ffz5yIQDp1
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 9, 2023
Jon Rahm dans le top 10
Péniblement sous le par toute la journée, Jon Rahm a terminé avec un eagle au 13 pour rentrer dans le top 10 avant de revenir vendredi matin finir son premier tour. Auteur d’un des coups du jour dans l’antre du trou numéro 16, Tony Finau arrache une place dans le top 20, tout juste sous le par (-1), aux cotés de Scottie Scheffler et Viktor Hovland.
The first roar of the day @WMPhoenixOpen.@TonyFinauGolf goes right at it on No. 16. pic.twitter.com/SndDWdJVzD
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 9, 2023
Rory McIlroy tout juste dans le top 100
Il y a du beau monde à +2 avec Rory McIlroy accompagné de Francesco Molinari, Collin Morikawa et Patrick Cantlay (82e). Seul l’Italien n’a pas fini sa journée et peut encore améliorer cette timide entrée en lice. L’ambiance sera assurée pour les prochains jours puisque tous les billets ont été vendus pour vendredi et samedi, alors que le dimanche devrait lui aussi afficher complet quelques heures avant le Superbowl !
😒 Short-sided
⛱️ Bunker to cover
🗣️ Thousands of fans watching@Collin_Morikawa handles the pressure at No. 16 👏 pic.twitter.com/IBWyZKDCmu
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 9, 2023
Les plus beaux coups du trou numéro 16 en vidéo
Le classement
(Photo Christian Petersen/Getty Images/AFP)