
La seizième édition de la traditionnelle compétition de doubles de l’Océan Indien se déroulera cette année sur le Golf de Bourbon, à Etang Salé. Les joueurs professionnels disputeront les trois tours fin novembre en clôture d’une semaine dédiée au golf à La Réunion.
Jean-Marie Hoarau a dévoilé ce mercredi les dates d’un des rendez-vous favori des joueurs français en fin d’année. Le Mercedes Open Golf de la Réunion et sa formule en double qu’affectionne particulièrement les pros.
L’épreuve remportée l’an passé par le duo Clément Berardo / Jérôme Lando-Casanova, qui ont succédé à Julien Quesne et Matthieu Pavon sur le Golf du Bassin Bleu à St Gilles, se dirige cette année plus au sud. C’est en effet au Golf de Bourbon, à Etang Salén que le tournoi va prendre ses quartiers à la fin du mois de novembre.
Plusieurs pro-am des partenaires et des entreprises auront lieu entre le 23 et le 27 novembre avant de laisser place aux Internationaux de France Professionnels de Double du 28 au 30 novembre :
1er tour le jeudi 28 novembre en 4 balles meilleure balle
2e tour le vendredi 29 novembre en Foursome
3e tour le samedi 30 novembre en 4 balle meilleure balle.
La date retenue devrait permettre à quelques-uns des meilleurs représentants tricolores de se détendre tout en se préparant à un mois de décembre chargé dans l’hémisphère sud avec le Nedbank Golf Challenge à Sun City en Afrique du Sud (du 4 au 7 décembre), l’Alfred Dunhill Championship à Leopard Creek (du 11 au 14 décembre) et l’AfrAsia Bank Mauritius Open à l’Ile Maurice (du 18 au 21 décembre).
©Golf de Bourbon