La folle rumeur d’une compétition qui mettrait aux prises les plus grandes têtes d’affiche des circuits PGA Tour et LIV Golf est en train de prendre de plus en plus d’épaisseur ces dernières heures. Dans un format match play, l’équipe PGA Tour Scheffler/McIlroy serait opposée à la paire LIV Golf Koepka/DeChambeau. Attendez encore un peu pour sortir le popcorn, le match serait prévu pour le mois de décembre prochain.
La guerre des circuits à laquelle se sont adonné les circuits PGA Tour et LIV Golf au sommet du golf professionnel depuis plusieurs années semble avoir lassé tout le monde. Aussi bien les fans que les joueurs eux mêmes. Mais cette fois il semblerait que les plus grands animateurs des deux circuits rivaux se soient bel et bien mis d’accord pour le plus grand bonheur des amateurs de golf.
Une nouvelle d’abord rapportée par Eamon Lynch du média américain Golfweek, qui ferait état d’un match en super prime time entre Scottie Scheffler et Rory McIlroy d’un côté pour défendre les couleurs du PGA Tour, et Brooks Koepka et Bryson DeChambeau en porte étendards du LIV Golf. Le tout lors d’un événement télévisé en pay per view à Las Vegas qui sera diffusé sur TNT en décembre.
🚨🆚⛳️ #NEWS — Rory McIlroy and Scottie Scheffler are set to face off against Bryson DeChambeau and Brooks Koepka in a made for TV Match. The TOUR & LIV stars will go head to head in Las Vegas on TNT in mid December in what will be must see television. (Via @golfweek)… pic.twitter.com/UYIRTCQ95o
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) September 4, 2024
Un événement qui s’inscrit dans la directe lignée des plusieurs autres éditions de « The Match« , un format qui compte déjà neuf éditions, dont plusieurs ont déjà inclus McIlroy, Koepka et DeChambeau. Seul Scheffler, le numéro 1 mondial qui sort d’une saison 2024 historique couronnée par sa double victoire au Tour Championship/FedEx Cup dimanche, n’a pas encore participé à cet événement dans lesquels les joueurs portent souvent un micro pour rajouter au spectacle.
Contacté par nos confrères de Golfweek, Rory McIlroy a été le premier a confirmé sa présence : « Je suis ravi de m’associer à Scottie dans ce qui promet d’être un duel passionnant contre Bryson et Brooks à Vegas en décembre. Il ne s’agit pas seulement d’une compétition entre quelques-uns des plus grands champions de golf, mais d’un événement conçu pour dynamiser le jeu de golf pour les fans. Nous sommes tous ici pour offrir un grand spectacle et contribuer à un événement de bonne volonté qui réunit à nouveau les meilleurs. »
Un événement « exhibition » qui devrait venir terminer une année 2024 bien remplie pour le Nord-Irlandais, qui a déjà annoncé ralentir la cadence pour l’an prochain.
Photo : ©Masters