Dans le dur depuis sa 12e place acquise au Masters il y a un peu plus d’un mois maintenant, Matthieu Pavon a communiqué son calendrier pour les prochaines semaines. On le verra pour les deux derniers Signature Events de la saison sur le PGA Tour et évidemment au 124e US Open de l’histoire à Pinehurst.
L.V.
« Je pense que je suis cramé, la saison commence à tirer un peu, j’ai beaucoup enchaîné avec de gros déplacements, donc voilà, la fatigue se fait ressentir… »
Voilà le constat que dressait Matthieu Pavon au micro de notre confrère de Canal+, Nicolas Fabre, à l’issue de son premier tour du 106e PGA Championship bouclé jeudi dernier en 76 (+5). Un 2e Majeur de la saison qui ne s’est pas déroulé comme le souhaitait le Bordelais qui a posté un difficile 77 (+6) le vendredi, insuffisant pour poursuivre l’aventure à Louisville (Kentucky).
Trois semaines d’affilée en juin…
Bref, le Français a clairement besoin de repos. Pour cela, on ne le reverra pas avant le 6 juin pour l’avant-dernier Signature Event de la saison sur le PGA Tour, à savoir le Memorial Tournament (6-9 juin) à Muirfield Village (Ohio), chez Jack Nicklaus. Il enchaînera avec le 124e US Open de l’histoire prévu du 13 au 16 juin à Pinehurst (Caroline du Nord) avant d’achever son mois de juin dans le Connecticut pour le Travelers Championship (du 20 au 23), 8e et ultime Signature Event de l’exercice 2024.
Même si rien n’est encore acté pour la suite des événements, on devrait le revoir ensuite au Scottish Open (11-14 juillet) puis au 152e The Open au Royal Troon (18-21 juillet).
On rappelle que depuis le Masters, le 21e joueur mondial reste sur une 49e et une 67e places, respectivement au RBC Heritage et au Wells Fargo Championship, et donc sur un cut manqué à l’USPGA le week-end passé. Il occupe actuellement la 12e place de la FedEx Cup !
Photo : Yong Teck Lim/Getty Images