Quatre Écossais sont parmi les six golfeurs du podium provisoire après le premier tour du Qatar Masters stoppé par les risques d’orage. Pour cette dernière épreuve de la saison régulière, Mike Lorenzo-Vera est en train d’assurer ses droits de jeu avec une dix-neuvième place. David Ravetto est le seul Tricolore à la recherche de points sous le par…
L’Écossais Scott Jamieson (photo) et le Néo-Zélandais Daniel Hillier occupent tous les deux la première place du Qatar Masters avec une premier carte de 65 (-7). Le duo de tête n’a pas concédé le moindre bogey pour débuter le dernier tournoi de la saison régulière de la saison du DP World Tour.
Retrouvez le classement provisoire
Pour accompagner Jamieson (qui a besoin de marquer des points pour assurer sa carte), trois autres écossais sont sur la dernière marche du podium aux côtés de l’Espagnol Santiago Tarrio, avec Ewen Ferguson, Robert MacIntyre et l’expérimenté Stephen Gallagher également à un coup de leur compatriote.
A closing birdie for Ryder Cup winner @robert1lefty 🎯
An opening 66 and he’s one of four Scots in the top six. #CBQMasters pic.twitter.com/eO5ZmrhBuG
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 26, 2023
Mike Lorenzo-Vera assure sa carte pour le moment
Avant les deux derniers tournois de la saison à champs réduits, les joueurs en course pour le top 116 de la Race to Dubaï doivent absolument marquer des points cette semaine. Mike Lorenzo-Vera (111e au départ) effectue la bonne opération du jour avec un 69 particulièrement maîtrisé (trois petits birdies sans faute).
Le Basque a certainement besoin juste du cut pour assurer sa carte pour la saison prochaine. En cas de grosse performance, il pourrait même s’inviter au Nedbank Golf Challenge dans deux semaines, dans la foulée de son top 10 en Espagne. Jeong weon Ko pourrait bien faire les frais de ce dernier tournoi de la saison régulière puisqu’il est 113e de la Race… et seulement 96e après dix-huit trous, à deux coups du cut très provisoire.
Early morning tee times in the desert 🌅#CBQMasters pic.twitter.com/RpbJ3fQfI0
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 26, 2023
Levy et Ravetto en danger
Les leaders du clan tricolore tiennent leur rang avec le brillant Matthieu Pavon et le talentueux Antoine Rozner sous le par (35e, -1). Le jeune David Ravetto est également à -1. Le Racingman doit viser le top 10 au minimum. S’il passe le cut, il faudra accélérer ce week-end.
Alexander Levy est en difficulté après un triple-bogey coupable au 6 qui le rejette au 75e rang, au-dessus du par (+1). Le Varois devra sa battre pour passer le cut et briller lui aussi ce week-end pour éviter la finale des cartes (PQ3). Les six autres Bleus engagés cette semaine n’ont pas eu le temps de finir leur partie.
The rain continues to pour ⛈️#CBQMasters pic.twitter.com/zIO8kSCI2f
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 26, 2023
Le classement
Photo : Ross Kinnaird / Getty / AFP