Comme on pouvait s’y attendre, les États-Unis se montrent dominateurs en Presidents Cup, en prenant les devants dans la première journée, pour mener 4-1 après la session des foursomes.
Grands favoris de cette 14e Presidents Cup à Quail Hollow, les Américains ont visiblement décidé de faire parler la logique en prenant les devants dès la première session des foursomes du jeudi (4-1).
Strong start for the U.S. Team @PresidentsCup pic.twitter.com/ZYL83fnWC1
— PGA TOUR (@PGATOUR) September 22, 2022
Cantlay et Schauffele écrasent Matsuyama/Scott
Le capitaine de l’équipe internationale avait pourtant choisi d’aligner dans le premier match sa paire de vainqueurs en majeur pour placer son équipe sur de bons rails. Mais le Japonais Hideki Matsuyama, qui a rappelé son attachement au PGA Tour cette semaine, et l’Australien Adam Scott se sont lourdement inclinés face à Patrick Cantlay et Xander Schauffele (6 et 5). On relèvera une nouvelle fois la victoire de Jordan Spieth et Justin Thomas qui forment l’autre paire référence de la Team USA (2 et 1).
FIRED UP 🔥 @JustinThomas34 with a clutch putt to go 2-up with 3 to lead @PresidentsCup. pic.twitter.com/BwYgzV36di
— PGA TOUR (@PGATOUR) September 22, 2022
Un point d’honneur pour l’équipe internationale
Trevor Immelman a tout de même pu compter sur Si Woo Kim et Cam Davis pour marquer un point, mais les quatre autres rencontres ont toutes tournées à l’avantage des joueurs de Davis Love III.
What a turnaround from Si Woo Kim and @CamDavisGolf 💪
The @IntlTeam is now 1-up with one to play in Match 4 @PresidentsCup. pic.twitter.com/MuKQOkZObZ
— PGA TOUR (@PGATOUR) September 22, 2022
Scheffler/Burns reconduits malgré la défaite
Demain, les Américains vont tenter de confirmer lors des cinq fourballs de vendredi. Davis Love III reconduira pour l’occasion trois des cinq équipes de la veille, dont le numéro un mondial Scottie Scheffler associé à Sam Burns, battus de justesse jeudi après avoir mené 3 up.
(Photo Warren Little/Getty Images/AFP)