Après avoir dominé 4-1 les foursomes jeudi, les Américains ont remis ça avec un 4-1 en fourballs qui relèguent l’équipe internationale à six longueurs, égalant le plus gros écart de l’histoire de la compétition après deux jours de compétition (8-2). Demain, les deux équipes vont s’affronter dans les deux formules de doubles avec huit points en jeu.
Les États-Unis égalent le record du plus gros total de points après deux sessions de Presidents Cup en menant 8-2 à mi-compétition, 4-1 en foursomes et en fourballs.
Another strong performance from the #USTeam pic.twitter.com/iuuSdYLDyH
— PGA TOUR (@PGATOUR) September 23, 2022
Sungjae Im sonne la révolte
Le score aurait pu être encore plus lourd puisque les Américains menaient dans les cinq fourballs en début de journée. Mais les hommes de Trevor Immelman ont montré une belle réaction d’orgueil dans le sillage du Sud-Coréen Sungjae Im, auteur d’un chip-in au 14 et d’un long putt au 15, à chaque fois pour partager le trou.
The very next hole.
What a sequence from Sungjae Im and @SamBurns66!#PresidentsCup https://t.co/tNM54gIpKA pic.twitter.com/27RHsefTUg
— PGA TOUR (@PGATOUR) September 23, 2022
Spieth et Thomas trop forts
Une nouvelle fois, la paire Spieth/Thomas a été intraitable en dominant les Australiens Adam Scott et Cam Davis. Avec un bilan record de cinq victoires et aucune défaite en fourballs, Thomas confirme qu’il est particulièrement à l’aise avec son ami d’enfance Jordan Spieth.
For the win 💪 @JordanSpieth is CLUTCH @PresidentsCup. pic.twitter.com/ZwxgyaZjjr
— PGA TOUR (@PGATOUR) September 23, 2022
Max Homa porte l’estocade
Après un dernier petit sursaut d’orgueil de l’équipe internationale qui est revenue square dans trois des quatre derniers quatre-balles, c’est finalement Max Homa qui portait l’estocade en rentrant successivement deux putts de trois mètres au 17 et au 18 pour offrir le huitième point aux États-Unis.
MAX HOMA FOR THE WIN!
What a moment from @MaxHoma23 to secure the final match of the day @PresidentsCup. pic.twitter.com/bihHgY2M2P
— PGA TOUR (@PGATOUR) September 23, 2022
Les deux équipes vont se retrouver samedi matin pour une session de quatre foursomes, avant les quatre fourballs de l’après-midi et les simples de dimanche. En espérant que les USA n’arrachent pas la victoire dès samedi…
(photo Warren Little/Getty Images/AFP)