Portée une nouvelle fois par Hugo Le Goff, l’équipe de France est toujours très bien placée au Championnat du monde amateur par équipes. Elle compte un coup de retard sur les Américains.
N.C.
Il n’a que 15 ans et pourtant, c’est bien Hugo le Goff qui mène le classement individuel honorifique de ce Championnat du Monde Amateur par Équipes. Après son 67 (-5) inaugural, le Champion de France 2021 à tout juste 13 ans a enchaîné avec un 68 (-4) sur l’Abu Dhabi Golf Club.
Ses deux compatriotes ont été un peu moins performants ce jeudi, Bastien Amat (photo) à tout de même rendu un intéressant 70 (-2). De ce fait, le 73 (+1) de Paul Beauvy ne comptera pas au classement par équipes.
Some fantastic golf on display so far at the World Amateur Team Championships 👏🌍
Our leading teams, France and USA, will tee off soon… Follow their progress here 👉 https://t.co/pkHS6JJVjA #Rolex #WATC23 pic.twitter.com/j8Zql2fFp2
— WATC 2023 (@OlympicGolf) October 19, 2023
La Chine remonte
Co-leaders avec les Bleus mercredi, les Américains sont dorénavant seuls en tête après avoir fait un coup de moins au cumul des cartes de Nick Dunlap (67, -5) et du futur joueur du PGA Tour Gordon Sargent (70, -2).
Les Chinois se sont bien relancés avec les 67 (-5) et 68 (-4) de Zihang Qiu et Justin Bai, ils sont revenus à la deuxième place à la hauteur de la France. Le haut du leaderboard est très condensé, la République tchèque et l’Australie complètent le top 5 à deux longueurs des Américains. Les dix premiers se tiennent en cinq coups alors qu’il reste deux jours de compétition.
Le classement collectif
Le classement individuel
©Copyright USGA/Steven Gibbons