Derrière l’impressionnant 65 (-7) de l’Espagnol Jose Manuel Pardo Benitez, sept Tricolores ont réussi leur entrée en matière et pointent à trois coups du leader.
N.C., à Lacanau
Les quelques averses du matin qui ont arrosé la Gironde n’ont pas perturbé Jose Manuel Pardo Benitez. L’Espagnol s’est illustré par un excellent 65 (-7) sans la moindre erreur sur le tracé court mais exigu de l’UGolf de Lacanau. L’Italien Manfredi Manica suit un coup derrière, un trio se partage la troisième place.
Voir cette publication sur Instagram
Parmi la flopée de Français engagés, sept se sont positionnés à trois unités du leader. Damien Perrier (photo) et l’amateur Nathan Legendre ont posté un solide 68 (-4) le matin. Ils ont été imités dans l’après-midi par Antoine Auboin, Maxime Radureau, Louis Darthenay, Hugo Amsallem et Victor Trehet, auteur de deux eagles sur le retour. Ces sept-là occupent provisoirement la sixième place.
Julien Quesne à la limite du cut
Trois autres Tricolores suivent dans le top 20, Romain Guillon, Gregoire Luck et Louis Darthenay. Ils apparaissent à la 17e place. Le deuxième de l’ordre du mérite, Aymeric Laussot (24e), demeure en course avec son 70 (-2) conclu en beauté par un eagle au 18.
À l’inverse, Benjamin Kedochim, quatrième de ce même classement général, devra faire mieux ce vendredi après son 73 (+1) inaugural. Il est pour l’instant à deux coups du cut provisoire. Un cut dans lequel se trouve pour l’instant Julien Quesne, auteur d’un 71 (-1) ce jeudi.
Le leaderboard
©AlpsTourGolf/Federico Capretti