Ils ne sont que quatre Tricolores à avoir battu le parcours ce jeudi au British Challenge. Tous avec des cartes de 71 (-1). Ils comptent déjà cinq coups de retard sur le leader, l’Allemand Marc Hammer.
N.C.
Après un début de saison compliquée (un cut en six tournois), Marc Hammer est de retour aux affaires depuis l’arrivée de l’été avec un top 10 en République tchèque et une troisième place en Italie dans les premiers jours de juillet. Fort de ses résultats, il a pris la tête du British Challenge ce jeudi après une très belle carte de 66 (-6). L’Allemand a signé sept birdies contre un bogey.
Il devance d’une petite longueur le Nord-Irlandais Jonathan Caldwell, 39 ans et victorieux du Scandinavian Mixed en 2021, et l’Italien Matteo Manassero, troisième de la Road to Mallorca.
Manassero magic 🪄#BritishChallenge | @ManasseroMatteo pic.twitter.com/Ana7K4hYnb
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 3, 2023
Sept Tricolores dans le cut provisoire
Il faut aller plus loin dans le leaderboard pour trouver les Français. Ils sont quatre à la marque de -1, en 34e position : Pierre Pineau, Clément Berardo, Benjamin Hébert et Jean Bekirian (photo). Ce dernier, fort de son deuxième cut de la saison la semaine dernière, avait pourtant mal commencé avec un aller (le retour du tracé du St. Mellion Estate) bouclé en +3.
Victor Riu, Robin Roussel et Tom Vaillant (par, 50es) sont également dans les clous du cut provisoire. Ils devancent d’un coup Frédéric Lacroix et Jérôme Lando-Casanova (+1, 71es). Le deuxième du général, Ugo Coussaud, a connu un premier tour difficile avec son 76 (+4), tout comme Mathieu Decottignies Lafon et Julien Sale (114es). Le jeune amateur Louis Anceaux (+7, 150e), invité cette semaine, essaiera de faire mieux ce vendredi.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
©Nathan Cardet/Golf Planète