Parmi les 11 tricolores engagés cette semaine seul Adrien Saddier est parvenu à intégrer le top 20 au soir du 1er tour du British Masters sur le parcours du Close House Golf Club dans le nord de l’Angleterre dominé par l’Ecossais David Law
Le joueur écossais de 29 ans a enregistré sept birdies en l’espace de huit trous et n’a pas concédé le moindre bogey sur sa carte, se sortant parfois de situation compliquée avec brio comme au 11 (voir la vidéo ci-dessous).
Les Anglais Oliver Fisher et Garrick Porteous et l’Italien Renato Paratore se partagent la deuxième place à-6, profitant des conditions plus favorables de l’après-midi.
Law, qui a remporté son premier titre sur le circuit européen en Australie l’année dernière pour sa première année sur le circuit a reconnu être surpris par sa performance
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre aujourd’hui après la longue pause, mais je suis ravi.
C’est un peu étrange évidemment mais le circuit a fait un travail fantastique et jusqu’à présent ça se passe très bien.
C’est une nouvelle ère pour nous, pour tout le monde, nous apprenons tous et nous allons nous habituer, mais dans l’ensemble, je pense que toute la semaine a été très positive.
Law avait manqué quatre cuts avant que la pandémie de coronavirus ne provoque une pause de quatre mois dans la saison et a admis que la pause lui a été bénéfique.
L’exceptionnelle 1ère journée de David Law leader à -7 en vidéo
Le top 10