À peine la moitié du champ a pu terminer son premier tour à Terre Blanche. Avec seulement six trous joués, Charlotte Liautier (photo) est au sommet d’un leaderboard plus que provisoire. La jeune Sara Brentcheneff, 15 ans, a rendu une très bonne carte sous le par dans un tournoi réduit à 36 trous.
Il ne faudra pas prendre comptant le classement actuel du Terre Blanche Ladies Open. En effet, les joueuses parties dans l’après-midi n’ont, pour la plupart, même pas pu aller au bout de leur aller. En cause, un très fort vent rendant impossible le jeu sur le tracé du Riou. Les organisateurs ont d’ores et déjà réduit le tournoi à 36 trous au lieu de 54.
When play is suspended for the day.
We will be back tomorrow at the Terre Blanche Ladies Open 💪🙌 pic.twitter.com/oKsmJKPFDG
— LET Access Series (@LETAccess) April 13, 2023
L’illustration parfaite : Charlotte Liautier est leader en ayant joué que six trous ce jeudi. La Réunionnaise a réussi l’exploit d’enregistrer déjà trois birdies contre un seul bogey. Elle devance d’un point notamment la Tricolore Emie Peronnin et l’Anglaise Eloise Healey, également rapidement stoppées par les arbitres.
Sara Brentcheneff, déjà tout d’une grande
D’autres joueuses ayant terminé leur premier tour sont également à cette marque de -1 et sont déjà très bien placées pour le titre à la moitié de l’épreuve. Du haut de ses 15 ans, l’amateure Sara Brentcheneff, championne de France U14 et U16, a réalisé cette très belle performance. Comme elle, les Suissesses Elena Moosmann et Vanessa Knecht ainsi que la Suédoise My Leander ont signé une carte de 71 (-1).
Dans le par, les amateures Louise Dumay et Louise Uma Landgraf, la vainqueur du premier tournoi de la saison Lucie André et Agathe Sauzon (8es) sont également dans le top 10 mais ont été arrêtées au milieu de leur aller.
Le résumé vidéo du premier tour
Le leaderboard
©Tristan Jones / LET