La finale du championnat d’Europe par équipes Dames 2024 au Real Sociedad Hípica Española Club de Campo à Madrid entre la France et l’Allemagne n’a pas souri aux Françaises.
4,5 à 2,5, c’est le score final de l’opposition entre Françaises et Allemandes au Championnat d’Europe par équipes Dames. Un écart de deux points qui aurait tout aussi bien être favorable aux Tricolores sur le parcours de la capitale espagnole dessiné par Robert von Hagge.
En effet, la décision s’est souvent faite sur les derniers trous et les joueuses de Gwladys Nocera (coach) et de Véronique Smondack (capitaine) ne sont pas passées loin de chiper la vedette à leurs adversaires.
Valentine Delon et Constance Fouillet (photo) avaient donné le ton en remportant leur match au 18 en Foursome mais les Allemandes ont égalisé en réussissant à prendre le meilleur sur Gala Dumez et Louise Réau au 21e trou !
Dans les simples de l’après-midi, les Françaises ont fait preuve d’une belle résistance face à leurs adversaires mais les défaites de Delon 3&2, de Gala Dumez 4&2 et d’Inès Archer 2&1 ont mis fin à leurs espoirs de l’emporter. La victoire de Louise Reau (1 up) et le nul de Constance Fouillet n’y ont rien changé.
Photo ©EGA (European Golf Association)