Céline Herbin, Nastasia Nadaud (photo) et Emma Grechi sont dans le top 15 après le deuxième tour en Allemagne. La Suédoise Johanna Gustavsson a pris seule les commandes du tournoi.
N.C.
Johanna Gustavsson a été impériale ce vendredi sur le tracé du Golf & Country Club Seddiner See situé au sud-ouest de Berlin. La Suédoise n’a commis aucune erreur sur ce par 72, tout en enregistrant cinq birdies.
A 67 (-5) for Johanna Gustavsson sees the Swede take the lead on -11 💪#RaiseOurGame | #AmundiGermanMasters pic.twitter.com/zf0MKeSQC5
— Ladies European Tour (@LETgolf) June 16, 2023
Pas de quoi faire vraiment la différence cependant. La Tchèque Kristyna Napoleaova n’est qu’à un point après sa jolie carte de 66 (-6). La Nord-Irlandaise Olivia Mehaffey, en tête après le premier tour, a reculé au troisième rang en compagnie de l’Anglaise Cara Gainer, à deux coups de la tête.
Céline Herbin poursuit sa route
Céline Herbin continue de briller sur le Ladies European Tour (LET). La vainqueur du Ladies Lacoste Open de France 2015 a enchaîné une seconde carte sous le par avec son 71 (-1). Cinq birdies et quatre bogeys ont animé sa journée.
Elle occupe la neuvième place à six longueurs de la tête, une position partagée avec Nastasia Nadaud. La native de Chambéry a enregistré un solide 68 (-4) avec notamment un eagle sur le par 5 du 16. Emma Grechi (12e) les talonne un point derrière après avoir rendu un second 70 (-2) consécutif.
Agathe Sauzon et Anne-Charlotte Mora (-1, 24es) sont aux portes du top 20. Camille Chevalier et Anaïs Meyssonnier (+1, 38es) seront également présentes pour la suite. Le tournoi s’arrête là pour Emie Peronnin, Anne-Lise Caudal et Charlotte Liautier (+7, 86es).
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET