Seule Française à avoir joué sous le par, Emma Grechi (photo) cherchera à accrocher le top 20 dans le dernier tour. La Suédoise Moa Folke a pris les rênes de l’épreuve.
Il fallait jouer sous le par ce vendredi pour conserver des chances de victoire. La preuve en est, une seule joueuse présente dans le top 15 n’a pas battu le parcours dans ce troisième tour : l’Anglaise Lily May Humphreys, dans le par pour la journée avec son 73 du jour.
Leader à mi-tournoi, Nicole Broch Estrup a enchaîné une troisième carte négative avec son 71 (-2). Pas suffisant tout de même pour conserver la tête de l’épreuve co-sanctionnée avec le Sunshine Ladies Tour. En effet, ça a été au tour de Moa Folke de sortir la grosse carte du jour. La Suédoise s’est ainsi illustrée par un excellent 65 (-8) boosté par un eagle sur le par 4 du 18. Elle compte deux longueurs d’avance sur la Danoise et trois sur la Tchèque Klara Davidson Spilkova.
𝘼 𝙎𝙒𝙀𝘿𝙄𝙎𝙃 𝙎𝙐𝙍𝙂𝙀 🔥
Moa Folke holes out for eagle on 18 to fire a 65 (-8) and take the clubhouse lead on -12 📈#RaiseOurGame | #JoburgLadiesOpen pic.twitter.com/O7R7nKD7p8
— Ladies European Tour (@LETgolf) March 3, 2023
Emma Grechi en nouvelle cheffe de rang
Côté tricolore, seule Emma Grechi a réussi à battre le Modderfontein Golf Club dans ce Moving Day. La Girondine a rendu un solide 72 (-1) marqué par un joli enchaînement birdie-birdie-eagle entre le 8 et le 10. Elle se positionne aux portes du top 20, en 23e position.
Cela a été beaucoup plus compliqué pour le reste du clan français. Anaïs Meyssonnier (Par, 34e) a quitté le top 15 après son 75 (+2). Même constat pour Agathe Sauzon et Nastasia Nadaud (+2, 43es). Anne-Lise Caudal (+5, 55e) est en fond de tableau.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET