Les organisateurs du FedEx Open de France ont annoncé la présence de plusieurs joueurs dont les frères Højgaard. Rasmus était passé tout proche du titre en 2022.
Dans un peu plus de deux semaines, le circuit européen fera escale au Golf National à Saint-Quentin-en-Yvelines (78) pour la 106e édition de l’Open de France, sponsorisé cette année par le géant américain FedEx. Si la liste complète des participants n’est pas encore dévoilée, les organisateurs de l’événement ont annoncé plusieurs nouvelles têtes d’affiche.
Après Justin Rose, Billy Horschel, Francesco Molinari et les grands noms Français, cinq nouveaux joueurs ont également confirmé leur présence. Il s’agit des frères Rasmus et Nicolai Højgaard, du Belge Thomas Detry, de l’Italien Matteo Manassero et du Nord-Irlandais Tom McKibbin.
Rasmus Højgaard en quête de revanche
En 2022, Rasmus Højgaard avait largement dominé les deux premiers tours de l’épreuve avec des cartes de 62 (-9) et 65 (-6). Mais le Danois avait coulé sur le par 3 du 2 lors du Moving Day avec trois balles dans la pièce d’eau. Il avait finalement été coiffé au poteau par Guido Migliozzi, auteur d’un somptueux 62 (-9) sans erreur le dimanche.
Son jumeau Nicolai est venu plus récemment sur le Golf National. Il a en effet représenté son pays lors des derniers Jeux olympiques. Le garçon de 23 ans, 50e mondial, s’était d’ailleurs montré plutôt à son aise sur le parcours des Yvelines avec une belle septième place.
« J’ai vécu une expérience fantastique en représentant le Danemark aux Jeux olympiques le mois dernier, alors c’est bien d’avoir l’opportunité de retourner au Golf National si rapidement, a déclaré Nicolai. J’ai beaucoup appris de cette semaine et j’espère pouvoir faire encore plus forte impression le mois prochain. »
©Getty Images