Eddie Pepperell a confirmé la rumeur selon laquelle le circuit européen travaillait sur un enchainement de 3 ou 4 tournois consécutifs en Grande-Bretagne lorsque le les joueurs reprendraient la compétition
Le tournoi de reprise pour l’European Tour demeure à ce jour programmé fin juillet à l’occasion du British Masters au Close House Golf Club. Invité du Golf Show sur Sky Sports le jeune anglais a livré les informations dont il disposait.
Des parcours avec des hôtels sur place
« J’ai entendu qu’il y aurait trois ou quatre tournois au Royaume-Uni pour commencer »
« Si j’ai bien compris ils seraient organisés sur des parcours qui disposent d’hôtels sur place afin que ce soit plus facile à gérer. »
« Le staff serait limité. De mon point de vue, c’est évidemment une bonne chose, car je vis au Royaume-Uni. Mais aussi pour les joueurs basés en Europe, ils peuvent se rendre ici, se soumettre à la semaine ou deux de quarantaine, puis enchainer les quatre semaines. »
« Cela a du sens et c’est la meilleure option dont nous disposons en ce moment, mais il n’y a pas vraiment de bonnes options. »
Voir cette publication sur Instagram
Le test disqualifiant
Pepperell, qui évolue à la fois sur l’European Tour et le PGA Tour, a également révélé comment le PGA Tour allait procéder dès le 11 juin lors du Charles Schwab Challenge au Texas. Tout joueur testé positif au Covid-19 sera automatiquement retiré de la compétition.
« J’ai vu une note de service envoyée aux cadets sur le circuit de la PGA, décrivant un certain nombre de choses », a-t-il expliqué.
« J’ai lu notamment que si un joueur du PGA Tour est testé positif, il sera disqualifié et invité à se mettre en quarantaine pendant 14 jours. »